Retour sur PSG-Manchester City avec Eric Castellani, ancien arbitre assistant FIFA
Le PSG accueillait mercredi Manchester City en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions. Eric Castellani, ex arbitre assistant international revient sur les faits de jeu marquants de cette rencontre.
Blaise Matuidi semble déséquilibré par Mangala (source photo : www.sports.fr)
6ème minute : sur une ouverture de Cavani, Matuidi est lancé en profondeur. Le milieu international français semble déséquilibré par Mangala.
L'avis d'Eric CASTELLANI
Eric Castellani (source photo : www.actufoot06.com)
"Le pénalty s'imposait sur cette action. Matuidi prend le dessus sur son adversaire et est bousculé par Mangala qui auraît dû être expulsé au passage si le pénalty avait été accordé. L'arbitre sur ce coup est mal placé et aurait dû se déporter sur la gauche pour pouvoir sanctionner cette faute. La trajectoire du ballon également aurait pu inciter Milorad Mazic à prendre la bonne décision."
12ème minute : suite à un coup-franc de Di Maria, le ballon arrive dans les pieds de David Luiz qui obtient le pénalty suite à un contact avec Sagna.
L'avis d'Eric CASTELLANI
"David Luiz fait preuve de malice sur ce coup. Il met sa jambe en opposition. Il n'y avait pas pénalty à mon sens et on peut penser que l'arbitre ait pu compenser suite au pénalty non sifflé sur Matuidi."
Le résumé vidéo de PSG-MANCHESTER CITY
59ème minute : sur un corner de Di Maria, Cavani dévie de la tête pour Rabiot qui égalise pour le PSG. Zlatan Ibrahimovic (voir ci-dessus) aurait-il pu être sanctionné d'une position de hors-jeu ?
L'avis d'Eric CASTELLANI
"Ibrahimovic est en position de hors-jeu passif. Son geste du pied ne gêne, à mon avis pas le gardien. L'assistant de Milorad Mazic a pris la bonne décision en validant le but."
Merci à Eric Castellani de nous avoir fait partager son analyse.
Lionel
A découvrir aussi
- Lannoy entendu ce jeudi
- Ligue 1 - OM-Lyon - Bruno Derrien : "L'arbitre ne s'est pas trompé"
- FFF/DTA : François Letexier promu en Ligue 1