arbitrage57

Qualifications Mondial 2018 : un arbitre qatari révoqué

Les Emirats Arabes Unis ont demandé et obtenu le remplacement d'un arbitre qatari initialement prévu pour diriger la rencontre qualificative opposant la Thaïlande à leur équipe nationale.

 

Fahad+Jaber+Al+Marri+Australia+v+Tajikistan+02OjLADIcRxl.jpg

 

Fahad Al-Marri (source photo : www.zimbio.com)

 

Ce mardi se tiendra une rencontre qualificative pour la Coupe du Monde 2018 entre la Thaïlande et les Emirats Arabes Unis, comptant pour le groupe B. Un match sur lequel était désigné Fahad Al-Marri mais les autorités émiriennes ont demandé le remplacement de l'arbitre qatari. Ce que la FIFA, par l'intermédiaire de son président, Gianni Infantino a accepté : "le rôle de la FIFA est de ne pas interférer dans la géopolitique". C'est donc un arbitre singapourien, Muahmmad Taqi Bin Jahari qui sera l'arbitre de ce match. Cette décision fait suite à la dégradation des relations diplomatiques de l'Arabie Saoudite et ses alliés dont les Emirats Arabes Unis avec le Qatar qu'ils accusent de financer le terrorisme.

 

UEFA : Collina nouveau président de la commission d'arbitrage

 

images.jpg

 

Pierluigi Collina a été nommé président de la commission d'arbitrage de l'UEFA dirigée jusqu'ici par l'espagnol Angel Villar Llona. Ce changement pourrait voir l'italien quitter ses fonctions de chef du département arbitrage dans les mois à venir, Collina présidant également la commission des arbitres de la FIFA depuis janvier dernier.

 

Législatives : 1,76 % pour Capelli

 

L'ancien arbitre assistant Christophe Capelli (DVD) n'a pas fait le poids dans la cinquième circonscription de Gironde où il ne récolte que 1,76 % des suffrages. C'est la candidate de la République en Marche qui arrive en tête de ce scrutin du premier tour avec 33,41 %.

 

Lionel SCHNEIDER



12/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi