Qualifications Mondial 2018 : Bastien et Buquet désignés
Deux équipes françaises seront en lice dimanche et mardi prochains dans le cadre des rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde 2018.
Benoit Bastien (source photo : www.tfc.info)
Benoit Bastien va connaître sa première désignation à l'occasion d'un match qualificatif pour une grande compétition internationale. L'arbitre vosgien a été désigné sur la rencontre entre la Norvège et Saint-Marin, lundi prochain à Oslo.
NORVEGE/SAINT-MARIN - Mardi 11 octobre à 20h45
Arbitre central : Benoit BASTIEN
Arbitres assistants : Frédéric HAQUETTE et Hicham ZAKRANI
4ème arbitre : Benoit MILLOT
Observateur : Mike RILEY (ANGLETERRE)
C'est l'ancien arbitre britannique Mike Riley qui sera chargé d'évaluer la prestation du quatuor français. Actuel membre de la commission d'arbitrage de la FIFA, le natif de Leeds fût le représentant de l'arbitrage anglais lors de l'Euro 2004 où il dirigea deux rencontres. International durant dix ans (1999/2009), Riley est nommé directeur de l'arbitrage anglais en juin 2009, succédant à Keith Hackett.
Mike Riley (source photo : www.dailymail.co.uk)
Ruddy Buquet sera en Finlande où les Grands-Ducs accueillent dimanche la Croatie. L'évaluation de la prestation de l'équipe arbitrale a été confiée à Guy Goethals, ancien arbitre international belge qui participa à deux Championnats d'Europe (1992 et 1996) et fils de Raymond Goethals, entraîneur légendaire de l'OM, club avec lequel il remporta la Ligue des Champions 1992/1993 face au Milan AC.
Guy Goethals (source photo : www.bruzz.be)
FINLANDE/CROATIE - Dimanche 9 octobre à 19h
Arbitre central : Ruddy BUQUET
Arbitres assistants : Guillaume DEBART et Frédéric CANO
4ème arbitre : Clément TURPIN
Observateur : Guy GOETHALS (BELGIQUE)
Deux observateurs français désignés
Pascal Garibian (photo ci-dessous) et Bertrand Layec iront observer respectivement en Lituanie et Albanie. L'actuel Directeur Technique de l'arbitrage aura pour mission d'évaluer la prestation de l'espagnol Jesus Gil Manzano à l'occasion de Lituanie/Malte mardi à Vilnius. Le manager général des arbitres d'élite sera lui à Shkoder en Albanie pour observer le néerlandais Bas Nijhuis lors d'Albanie/Espagne dimanche.
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Un cas d'école lors de Liverpool-Bordeaux
- Séville/Lyon : un boucher au sifflet
- Belgique : Frank De Bleeckere de retour !