Nouvelle-Aquitaine : rififi chez les arbitres
La situation est tendue en Ligue Nouvelle-Aquitaine où plusieurs membres de la commission régionale d'arbitrage ont démissionné et ont été écartés.
L'actualité est mouvementée en Ligue Nouvelle-Aquitaine depuis plusieurs mois. Depuis plusieurs semaines, la commission régionale d'arbitrage est coupée en deux. D'un côté, les membres de l'ancienne Ligue d'Aquitaine et de l'autre, ceux de l'ex Ligue Centre-Ouest. Ces derniers accusent leurs voisins de vouloir contrôler tous les pouvoirs. Depuis le mois de juillet, ils sont cinq membres (de l'ancienne Ligue Centre-Ouest) à avoir plier bagage rapporte le quotidien régional Charente Libre : Yohann Blot et Jean-Luc Bertaud ont démissionné tandis qu'Alain Lalu (vice-président de la CRA), Jean-Marc Bonnin et Philippe Chat ont été écartés.
Un groupe intitulé "Mécontentement des arbitres de l'ex LCO" a même été crée sur Facebook, rassemblant plus de 140 internautes. Les arbitres de l'ancienne Ligue Centre-Ouest avaient même décidé, le week-end dernier de porter l'écusson de leur ancienne ligue. Dans la Nouvelle République, Saïd Ennjimi, le président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine explique qu'il "rencontrera les membres de la commission le 7 octobre à l'occasion d'une réunion de médiation afin de mettre leur égo à part".
Eliminatoires Mondial 2018 : Millot désigné
Benoit Millot (source photo : www.usofoot.com)
La rencontre entre l'Azerbaïdjan (3ème avec 10 points) et la République Tchèque (4ème avec 9 points) comptant pour la 9ème journée du groupe C sera dirigée par Benoit Millot ce jeudi. Les deux sélections ne sont plus concernées par une possible qualification ou une place de barragiste. L'arbitre francilien sera assisté de Bertrand Jouannaud, Julien Pacelli et Frank Schneider (4ème arbitre).
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Bastia crie au scandale
- FFF/DTA : Brisard promu en Ligue 1, Léonard reste encore à quai
- Discipline : trois matchs pour Cahuzac