arbitrage57

Nîmes/Tours : le SAFE apporte son soutien aux arbitres

Le Syndicat des Arbitres du Football d'Elite (SAFE) a réagi suite à la mise en cause de l'intégrité de l'arbitre du match de Ligue 2 entre Nîmes et Tours vendredi.

 

Résultat de recherche d'images pour "mehdi mokhtari"

 

Mehdi Mokhtari (ici au centre) était l'arbitre du match vendredi à Nîmes (source photo : Philippe Le Brech)

 

"On estime qu’il n’a pas été intègre ce soir. C’est prévu par le règlement. A un moment donné, nous sommes assez souvent sanctionnés nous, par rapport à nos actions sur le terrain. Je ne dis pas que l’arbitre est mauvais tout le temps. Nous posons simplement une réserve sur l’intégrité de son arbitrage de ce soir. C’est prévu dans le règlement, nous on va l’appliquer." Cette déclaration est signée de Laurent Boissier, coordinateur sportif du Nîmes Olympique. Elle fait suite à la rencontre de vendredi entre le club gardois et le Tours FC. Les locaux ont terminé la partie à neuf et ont été rejoints dans le temps additionnel par les tourangeaux (1-1).

 

Garibian en appelle à de lourdes sanctions

 

Samedi, Pascal Garibian, le Directeur technique de l'arbitrage a jugé "intolérables les déclarations et réserves émises par le club de Nîmes" et a appelé les "instances à sanctionner lourdement ces attaques aussi injustes que dégradantes".

 

Ce dimanche, le Syndicat des arbitres du football d'élite (SAFE) a fait publier un communiqué dans lequel il apporte son soutien aux arbitres du match. "Les attaques visant les arbitres et l’arbitrage français se multiplient ces dernières semaines. Après la plainte pour faux ou encore la partialité des arbitres envers un club, voilà maintenant la réserve sur l’intégrité de l’arbitre. Le SAFE souhaite interpeller les instances et les différents acteurs du football sur ces dérives dangereuses qui font porter les enjeux sur le seul arbitrage. Nous ne doutons pas que, face à de tels comportements, les instances du football sauront réagir et surtout agir à la hauteur de la gravité des faits".

 

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) pourrait se saisir de cette affaire dès jeudi, jour de sa prochaine réunion.

 

Voir le communiqué du SAFE

 

Lionel SCHNEIDER



12/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi