arbitrage57

Ligue 1 : baptême du feu pour Guillaume Paradis

L'arbitre sarthois a dirigé son premier match de Ligue 1 lors de St-Etienne/Caen.

 

l-arbitre-guillaume-paradis-donne-un-carton-rouge-au-joueur_3159196.jpg

 

Guillaume Paradis lors de Concarneau/Chambly en National cette saison (source photo : www.letelegramme.fr)

 

Il ne s'agissait que de son quatrième match de Ligue 1 cette saison. Blessé durant plusieurs mois, Sébastien Moreira avait effectué son retour en Ligue 1 en décembre à l'occasion de Toulouse/Caen. L'arbitre franc-comtois a dû céder sa place après 34 minutes de jeu lors de St-Etienne/Caen samedi. C'est Guillaume Paradis qui l'a remplacé, étant plongé dans le grand bain de la Ligue 1 devant plus de 20 000 spectateurs. Affilié à la Ligue des Pays de la Loire, il fût notamment l'arbitre de la finale de la coupe Gambardella en 2015 (Lyon/Sochaux) et a été promu en National en janvier 2016 dans le cadre d'une promotion accélérée à mi-saison. Il devient, à 24 ans le plus jeune arbitre à diriger un match de Ligue 1, détrônant le record jusqu'ici tenu par Philippe Kalt qui avait débuté dans l'élite lors d'un Lens/Rennes le 5 août 1994 à l'âge de 25 ans.

 

Le président de l'UEFA ne veut pas de la vidéo en Ligue des Champions

 

sans-titre.png

 

Aleksander Ceferin (source photo : www.afrokanlife.com)

Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, dans une interview accordée au Telegraph a annoncé qu'il n'était pas favorable pour l'instant à l'introduction de l'assistance vidéo en Ligue des Champions ni dans les autres compétitions européennes. Le dirigeant estime que "les arbitres n'ont pas encore bien compris le fonctionnement de l'assistance vidéo".

 

UEFA : les arbitres en séminaire à Malte

 

56 arbitres classés dans le groupe élite et en first developpement se retrouveront du lundi 29 au mercredi 31 janvier à Malte dans l'optique de la seconde partie de saison et des matchs à élimination directe en Ligue des Champions et Europa League. Trois arbitres tricolores sont convoqués : Clément Turpin, Ruddy Buquet et Benoit Bastien. 21 arbitres féminines dont les françaises Stéphanie Frappart et Florence Guillemin participeront également à ce rassemblement.

 

La liste des arbitres retenus pour le séminaire à Malte

 

Lionel SCHNEIDER



28/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi