Léonard promu en Ligue 1
La Lorraine comptera deux arbitres en Ligue 1 la saison prochaine avec la promotion de Thomas Léonard.
Thomas Léonard (source photo : www.fff.fr)
Ce n'était plus arrivé depuis la saison 1991/1992. A cette époque, Gérard Biguet et Alain Sars représentaient la Ligue de Lorraine sur les terrains de D1. Promu dans l'élite en 2011, Benoit Bastien avait succédé à Alain Sars, retraité des terrains depuis 2006. L'arbitre vosgien est rejoint par Thomas Léonard, qui avait manqué de peu l'accession ces deux dernières saisons. Le thionvillois, qui a débuté au sifflet en 1997 a déjà dirigé un match de Ligue 1. Le samedi 5 mars 2011, il avait été appelé à remplacer Damien Ledentu sur Montpellier/Rennes lors de la grève des arbitres de Ligue 1 et Ligue 2. Léonard était alors arbitre Fédéral 3.
En National, Thierry Bouillé se maintient pour sa première saison en National. Parmi les arbitres lorrains évoluant en CFA-CFA2, William Toulliou (2ème/9 du groupe E), Anthony Ustaritz (3ème/14 du groupe A) et Brendan Roffet (6ème/9 du groupe E) repartent tous les trois pour une saison supplémentaire à ce niveau.
Chez les arbitres assistants Fédéraux 1, Laurent Stien, seul représentant lorrain a été blessé avant même le début du championnat. Sa saison a été neutralisée.
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Commission de discipline LFP : Le Frapper suspendu deux matchs fermes
- Affaire Monaco-Nice : l'UNFP répond au SAFE
- Grèce : les matchs professionnels suspendus