arbitrage57

Lesage dirigera la finale de la Coupe de France

La Commission Fédérale d'arbitrage (CFA) a désigné Mikael Lesage pour la finale de la Coupe de France entre Les Herbiers et le PSG. Un choix très contestable.

 

999b0c7_5772836-01-06.jpg

 

Mikael Lesage (source photo : www.lemonde.fr)

 

Mikael Lesage a été retenu pour diriger la finale de la coupe de France qui opposera Les Herbiers, club évoluant en National au PSG le mardi 8 mai prochain au Stade de France. Une récompense inespérée pour celui qui n'a jamais été international mais qui est apprécié par les dirigeants de l'arbitrage français. Le dernier sifflet n'étant pas international est à ce jour Lionel Jaffredo qui avait été l'arbitre de la finale de la Coupe de France en 2010 entre Monaco et le PSG.

 

En Ligue 1 depuis six ans, Mikael Lesage est loin de faire l'unanimité sur les pelouses de l'Hexagone. Récemment, lors de Marseille/Montpellier (32ème journée), il oubliait un pénalty suite à une faute sur Konstantinos Mitroglou. A l'occasion de St-Etienne/Toulouse (20ème journée), il n'expulsa pas Bryan Dabo auteur pourtant d'une véritable agression sur le toulousain Sylla. Lors d'Angers/Lyon (8ème journée), il renvoyait Marcelo au vestiaire après que le défenseur lyonnais lui ait fait tomber mais de façon totalement involontaire le carton de la main.

 

sans-titre.png

 

La faute de Dabo sur Sylla lors de St-Etienne/Touolouse (source photo : www.ma.besoccer.com)

 

Il existait pourtant d'autres choix qui auraient été beaucoup plus cohérents comme Nicolas Rainville qui réalise une saison remarquable comme en témoigne sa prestation lors de St-Etienne/PSG (32ème journée). Mais l'arbitre nîmois est dans le collimateur de Bertrand Layec, le manager général des arbitres d'élite.

 

Les arbitres de la finale :

 

Arbitre central : Mikael LESAGE

Arbitres assistants : Frédéric HEBRARD et Huseyin OCAK

4ème arbitre : Hakim BEN EL HADJ

VAR : Benoit BASTIEN

Arbitre assistant vidéo : Jérôme BRISARD

 

Ligue des Champions : Brych pour Liverpool/Rome et Kuipers pour Bayern/Real

 

imagesM0ZJBWTV.jpg

 

Felix Brych (source photo : www.gettyimages.fr)

 

Après deux 1/8ème de finale (Juventus/Tottenham et PSG/Real Madrid) ainsi qu'un 1/4 de finale (Liverpool/Manchester City), Felix Brych aura droit à sa seconde demi-finale de sa carrière après Chelsea/Barcelone lors de la saison 2011/2012. L'arbitre allemand reste sur trois performances de très haut niveau en Ligue des Champions et sera évalué par l'espagnol Juan Antonio Fernandez Marin.

 

La seconde demi-finale, entre le Bayern Munich et le Real Madrid a été confiée à Bjorn Kuipers pour qui il s'agira d'un troisième match dans le dernier carré de la C1. Le néerlandais, blessé entre janvier et mars, dirigeait le 1/4 de finale retour d'Europa League entre l'OM et Leipzig le 12 avril dernier. Sa prestation à Munich sera évaluée par le hongrois Sandor Piller.

 

Lionel SCHNEIDER



23/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi