arbitrage57

Le Panama peut remercier l'arbitre

Le Panama participera pour la première fois de son histoire à la Coupe du Monde après sa victoire face au Costa Rica (2-1). Un succès entaché d'un but imaginaire accordé aux panaméens.

 

2184432-45645995-2560-1440.jpg

 

Les images sont claires. Le ballon n'a jamais franchi la ligne de but. (source photo : www.eurosport.com)

 

Walter Lopez sera-t-il du voyage en Russie ? L'arbitre guatémaltèque, international depuis bientôt douze ans a fait basculer ce match décisif pour une qualification au Mondial 2018 sur une décision incompréhensible. Alors que le Costa Rica mène au score, le Panama va égaliser suite à un corner et un cafouillage dans la surface de réparation. Le ballon touche le poteau mais ne franchira jamais la ligne de but. La goal-line technology aurait pu éviter cette polémique qui élimine les Etats-Unis et qui place le Honduras barragiste face à l'Australie. La technologie qui permet de savoir si le ballon a franchi la ligne ou non n'est pas utilisée dans tous les stades de la planète accueillant des rencontres qualificatives pour le Mondial. Lundi dernier lors d'Allemagne/Azerbaïdjan, la GLT a validé le second but allemand, le Fritz-Walter-Stadion de Kaiserslautern étant équipé spécialement pour la tenue de cette rencontre internationale. La DFB (Deutscher Fussball Bund) l'utilise pour chaque rencontre à domicile de la Mannschaft. Présélectionné pour le Mondial, Walter Lopez, si la logique de performance est respectée, ne devrait pas être du voyage en Russie.

 

 

 

Ouganda/Ghana : Daniel Bennett sanctionné

 

hhhh.jpg

 

Le match Ouganda/Ghana fût également l'objet d'une décision arbitrale controversée la semaine dernière. Alors que le score est nul et vierge, le Ghana pense ouvrir le score mais l'assistant sanctionne une position de hors-jeu inexistante de l'attaquant ghanéen (voir photo ci-dessus). Daniel Bennett (41 ans), l'arbitre du match n'est pas présélectionné pour la Coupe du Monde mais la commission d'arbitrage de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de le remplacer alors qu'il devait initialement diriger la 1/2 finale retour de Ligue des Champions entre Al-Ahly et l'Etoile Sportive du Sahel le 22 octobre prochain. Victor Gomes, arbitre sud-africain également a été désigné sur cette rencontre.

 

Lionel SCHNEIDER



11/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi