Le classement des arbitres espagnols publié
La Fédération Espagnole a rendu public le classement des arbitres de Liga. Avec des surprises à la clé.
Antonio Mateu Lahoz (source photo : www.footmercato.net)
Contrairement à la France, la direction de l'arbitrage espagnole a classé ses vingt arbitres. Elle place Alejandro Hernandez Hernandez (34 ans) sur la première marche du podium. Le natif d'Arrecife, dans la province de Las Palmas obtient la note de 9,58/10. Hernandez Hernandez n'a pourtant pas été irréprochable cette saison sur les terrains de Liga. Lors de Betis Séville/Barcelone, les catalans avaient égalisé par l'intermédiaire de Luis Suarez mais ni Alejandro Hernandez Hernandez ni son assistant n'avaient vu le ballon franchir pourtant largement la ligne de but.
Le but de Suarez non validé lors de Betis/Barcelone
Il est suivi de Carlos Clos Gomez (44 ans) et Jesus Gil Manzano (33 ans). Antonio Mateu Lahoz arrive loin derrière et se classe seulement au neuvième rang alors qu'il reste sur une saison européenne remarquable (1/2 finale de Ligue des Champions et 1/2 finale au Mondial U20) et qu'il est présélectionné pour le Mondial 2018.
Source classement : www.marca.com
DTA/FFF : quatre nouveaux venus au sein du groupe des arbitres élites
Hakim Ben El Hadj (source photo : www.mhscfoot.com)
Le groupe des arbitres élites va accueillir plusieurs nouveaux visages. Chez les centraux, Hakim Ben El Hadj, Johan Hamel, Jérôme Brisard et Thomas Léonard intègrent cette catégorie. Guillaume Debart, Mehdi Rahmouni et Benjamin Pages sont nommés arbitres assistants élites.
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Affaire Ennjimi-Lannoy : 4 mois ferme pour Ennjimi
- Coupe d'Afrique des Nations 2017 : les arbitres des 1/2 finales désignés
- Finale de la Coupe d'Afrique des Nations : un arbitre zambien désigné