arbitrage57

Felix Brych n'arbitrera pas la Supercoupe d'Egypte

Initialement prévu pour diriger la Supercoupe d'Egypte ce vendredi à Abou Dabi, Felix Brych ne sera pas l'arbitre de la Supercoupe d'Egypte. Explications.

 

Résultat de recherche d'images pour "felix brych"

 

Felix Brych (source photo : www.arbitro10.com)

 

La Supercoupe d'Egypte, qui voit s'affronter Al Ahly, sacré lors du championnat en 2016 et le SC. Zamalek, vainqueur de la coupe nationale aura lieu ce vendredi à Abou Dabi. L'allemand Felix Brych, sollicité par la Fédération des Emirats Arabes Unis devait diriger cette rencontre. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération Egyptienne annonce la venue finalement d'un quatuor tchèque emmené par Pavel Kralovec. L'instance avait sollicité trois arbitres européens : Milorad Mazic, Damir Skomina et Pavel Kralovec. La décision de ne plus solliciter Felix Brych s'explique notamment en raison des "hautes exigences financières de l'arbitre munichois", a déclaré Essam Abdel-Fattah, le patron des arbitres égyptiens. Brych aurait demandé des billets d'avion dont le montant avoisine les 20 000 €.

 

FIFA : une nouvelle arrivante à la commission d'arbitrage

 

Pierluigi Collina, qui préside la commission d'arbitrage de la FIFA depuis la mi-janvier continue de peaufiner sa nouvelle équipe. L'ancienne arbitre américaine Sandy Hunt vient de rejoindre l'organe politique de l'arbitrage au sein de l'instance internationale. A son palmarès : deux Coupes du Monde (1999 et 2003) ainsi qu'une participation aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Cette nomination porte à deux le nombre de représentants des Etats-Unis avec Brian Hall, le directeur de l'arbitrage de la Confédération d'Amérique du Nord (CONCACAF).

 

 Résultat de recherche d'images pour "sandra hunt referee"

 

Sandy Hunt (source photo : www.kenaston.org)

 

Afrique : six arbitres convoqués à un stage de la FIFA

 

Le site Senego nous apprend que six arbitres africains participeront à un stage organisé par la commission d'arbitrage de la FIFA du 3 au 7 avril prochain à Florence en Italie. Janny Sikazwe (Zambie), Sidi Alioum (Cameroun), Mehdi Abid Charef (Algérie), Bernard Camile (Seychelles), Bakary Gassama (Gambie) et Ghead Grisha (Egypte) prendront part à ce rassemblement.

 

Mexique : Rodolfo Sibrian futur président de la commission d'arbitrage

 

Rodolfo Sibrian (photo ci-dessous), ancien arbitre international (1999/2007) devrait devenir d'ici peu le nouveau président de la commission d'arbitrage de la Fédération Mexicaine. Le salvadorien succéderait au mexicain Edgardo Codesal. Ce dernier a quitté ses fonctions récemment suite à des divergences avec sa direction et avec les arbitres. Sibrian, qui occupe également le rôle d'instructeur auprès de la FIFA et qui était en concurrence avec l'américo-iranien Esfandiar Baharmast pour le poste devrait être intronisé dans les semaines à venir.

 

 Résultat de recherche d'images pour "rodolfo sibrian"

 

Lionel SCHNEIDER



09/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi