Europa League : les arbitres des clubs français
La cinquième journée des phases de groupes d'Europa League verra l'Olympique de Marseille se déplacer à Konyaspor, l'Olympique Lyonnais accueillir l'Apollon Limassol et l'OGC. Nice sera l'hôte des belges de Zulte Waregem.
Sergei Karasev (source photo : www.sondakika.com)
Après être passé complètement à côté de son match lors de Bayern Munich/Celtic en Ligue des Champions il y a un mois, Sergei Karasev sera sur la pelouse de Konyaspor jeudi où le club turc (3ème avec 4 points) reçoit l'OM, second avec six points. Non retenu pour un barrage dans la zone UEFA, Karasev sera de la Coupe du Monde dans son pays l'été prochain. Reste à savoir s'il sera central ou réserviste. Sergei Karasev a déjà arbitré les marseillais, lors de la saison 2013/2014 en phase de groupe de Ligue des Champions lors d'une défaite à Naples (3-2).
Les arbitres russes de Konyaspor/Marseille :
Arbitre central : Sergei KARASEV
Arbitres assistants : Anton AVERIANOV et Tikhon KALUGIN
4ème arbitre : Igor DEMESHKO
Arbitres additionnels : Sergei LAPOCHKIN et Sergei IVANOV
Observateur UEFA : Domenico MESSINA (ITALIE)
Pour en savoir plus :
38 ans - International depuis 2010 - 75 matchs arbitrés - 245 avertissements et 14 expulsions
Membre du groupe élite de l'UEFA depuis juillet 2015
Palmarès :
Euro 2016 : deux matchs dirigés
-phase de groupe : ROUMANIE/SUISSE (1-1)
-phase de groupe : ISLANDE/HONGRIE (1-1)
Jeux Olympiques d'été en 2016 : un match dirigé
-phase de groupe : JAPON/COLOMBIE (2-2)
Saison 2016/2017 - 1/2 finale aller d'Europa League : CELTA VIGO/MANCHESTER UNITED (0-1)
NICE/ZULTE WAREGEM
En cas de victoire face à Zulte Waregem, l'OGC. Nice validera son ticket pour les 16ème de finale de l'Europa League. Luca Banti (43 ans) sera l'arbitre de cette rencontre. L'italien, international depuis 2009 et pensionnaire de la first developpement à l'UEFA n'a encore jamais côtoyé ces deux formations. Il avait notamment dirigé le match de l'équipe de France face à la Bulgarie (4-1) en octobre 2016 dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. La prestation des arbitres italiens sera évaluée par le turc Erol Ersoy.
Luca Banti (source photo : www.fnaarc.it)
LYON/APOLLON LIMASSOL
C'est un arbitre jeune et prometteur qui sera au sifflet de la rencontre entre Lyon et l'Apollon Limassol jeudi au Parc OL. Âgé de 34 ans et international depuis 2013, Pawel Raczkowski appartient actuellement au groupe 1 de l'UEFA (First developpement). Le 10 novembre dernier, il dirigeait la rencontre amicale entre l'Angleterre et l'Allemagne, match sur lequel était testé l'assistance vidéo. En mai 2015, il était l'arbitre de la finale de l'Euro U17 remportée par la France face à l'Allemagne (4-1).
Pawel Raczkowski (source photo : www.alamy.com)
Source stats : www.worldreferee.com
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Un pas de plus vers la vidéo ?
- Barcelone/PSG : un arbitre allemand au sifflet
- Dortmund/Monaco : un italien au sifflet