arbitrage57

Coupe de la Ligue : Benoit Millot pour Metz/Toulouse

Le 1/8ème de finale de Coupe de la Ligue opposant le FC. Metz au Toulouse Football Club sera arbitré par Benoit Millot mercredi.

 

Olympique Lyonnais v SM Caen - Ligue 1 : Photo d'actualité

 

Benoit Millot (source photo : www.gettyimages.com)

 

Cette rencontre marquera les retrouvailles entre Pascal Dupraz et Benoit Millot. L'entraîneur toulousain ne garde pas un bon souvenir de l'arbitre francilien qui a déjà dirigé le TFC à trois reprises cette saison en Ligue 1. Lors de Toulouse/Lyon (11ème journée), Millot avait oublié un pénalty flagrant pour les toulousains suite à une faute de Jérémy Morel sur Issa Diop. L'ancien coach d'Evian-Thonon-Gaillard avait déclaré : "ce soir, c'est très difficile de se contenir. Je me suis rendu compte, une nouvelle fois que c'était très difficile d'arbitrer. J'envoie un message pour nos arbitres : il est également très difficile d'entraîner, car nous sommes jugés sur les résultats. Il se trouve qu'à Bastia, nous avions subi les mêmes affres. C'était aussi Monsieur Millot. Le problème est que je parle, plus je m'enfonce. Et comme on m'attend avec un gourdin, je vais la fermer."

 

Un peu plutôt dans la saison, à Bastia, le club du président Sadran avait déjà subit les décisions arbitrales de Benoit Millot qui avait accordé un coup-franc très généreux aux bastiais, amenant le deuxième but corse.

 

Le FC. Metz connaît également cet arbitre qui était venu à deux reprises à St-Symphorien lors de la saison 2014/2015 : face à Guingamp (0-2) et Marseille (0-2). Benoit Millot est l'arbitre qui distribue le plus d'avertissements avec 51 cartons distribués depuis le début de la saison.

 

En Ligue 1 depuis plus de cinq ans, Millot tarde également à faire ses preuves sur la scène européenne où l'UEFA ne lui accorde pas sa confiance. Cette saison, seul un deuxième tour préliminaire de Ligue des Champions lui a été confié.

 

Pour en savoir plus :

 

34 ans - En Ligue 1 depuis juillet 2011 - 107 matchs dirigés - 401 avertissements et 19 expulsions

 

International depuis 2014

 

Les arbitres du match :

 

Arbitre central : Benoit MILLOT

Arbitres assistants : Julien PACELLI et Mickael LAMOUCHE

4ème arbitre : Yannick BOUTRY

Arbitres additionnels : Stéphane JOCHEM et Stéphanie FRAPPART

 

Source stats : www.lfp.fr

 

Lionel SCHNEIDER



13/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi