Commission de discipline LFP : Théophile Catherine convoqué
Le défenseur stéphanois a été convoqué par la commission de discipline suite à son vilain geste lors de St-Etienne/Rennes dimanche dernier.
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle réunie ce jeudi a décidé de convoquer Kévin Théophile Catherine. Le défenseur stéphanois avait marché sur la cheville d'Ismaila Sarr lors de la réception du Stade Rennais dimanche dernier. Cette faute n'avait valu qu'un avertissement au joueurs des "Verts". Jérôme Miguelgorry, l'arbitre du match, après visionnage des images, a adressé un rapport complémentaire à la commission de discipline. Théophile Catherine sera invité à venir s'expliquer le jeudi 19 octobre prochain.
Florian Martin convoqué
Florian Martin (source photo : www.estrepublicain.fr)
Les propos de Florian Martin relayés sur son compte Twitter après la défaite de Sochaux face à l'AC. Ajaccio (1-6) ont fait du bruit. Furieux après les décisions arbitrales lors de cette rencontre, Florian Martin avait qualifié "d'incapables" les arbitres. Le Conseil National de l'Ethique a saisi la commission de discipline qui entendra le milieu de terrain franc-comtois le 19 octobre. Son coéquipier Florian Tardieu qui avait souligné dans l'Est Républicain que "l'arbitre avait été zéro", n'a pas été convoqué.
Les décisions de la commission de discipline du jeudi 28 septembre
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Discipline : trois matchs pour Cahuzac
- Coupe des Confédérations : la Fédération Allemande de Football a-t-elle fait pression sur la FIFA concernant la désignation des arbitres ?
- Allemagne : Manuel Gräfe devra s'expliquer