arbitrage57

Allemagne : Manuel Gräfe devra s'expliquer

La Fédération Allemande, par la voix de Lutz Michael Fröhlich n'a pas mis longtemps à réagir suite à l'interview de Manuel Gräfe samedi dans le Tagesspiegel qui a crée la zizanie dans l'arbitrage outre-Rhin.

 

regular-16-9.jpg

 

Lutz Michael Fröhlich (à gauche) n'a pas apprécié les propos de Manuel Gräfe (source photo : www.sportbuzzer.de)

 

Alors que la Bundesliga vient de reprendre ce week-end, l'arbitrage allemand défraie la chronique hors des terrains suite à un entretien accordé par Manuel Gräfe à la presse allemande. Le berlinois règle ses comptes avec Hellmut Krug et Herbert Fandel, coupable à ses yeux d'un manque de transparence. Gräfe a également pointé du doigt l'accession tardive de Bibiana Steinhaus en Bundesliga, barrée selon lui par Fandel durant plusieurs années. Felix Zwayer est aussi visé. L'actuel numéro 2 des arbitres allemands derrière Felix Brych avait été suspendu six mois par la DFB (Deutscher Fussball-Bund) suite à son implication dans l'affaire Robert Hoyzer en 2005. Manuel Gräfe explique ne pas comprendre comment Zwayer a pu atteindre les sommets après une telle affaire.

 

"Gräfe est allé trop loin"

 

Lutz Michael Fröhlich, le chef des arbitres allemands n'a pas tardé à réagir : "la saison vient de débuter et chaque arbitre devrait se concentrer sur celle-ci. Il (Manuel Gräfe) est allé trop loin, notamment en attaquant publiquement un collègue". Manuel Gräfe, qui était l'arbitre de Fribourg/Francfort hier devrait être invité à s'expliquer prochainement. Markus Merk, ancien arbitre internationale (qui a notamment dirigé la finale de l'Euro 2004) et désormais consultant pour la Sky s'est dit "choqué par ces déclarations". Le natif de Kaiserslautern a peu apprécié les propos de Gräfe concernant Felix Zwayer : "il (Felix Zwayer) est le numéro 2 derrière Felix Brych. C'est un très grand arbitre. J'espère que les conséquences nécessaires seront tirées". Affaire à suivre.

 

Lionel SCHNEIDER



21/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi