Commission de discipline LFP : Kamara convoqué
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de convoquer le joueur amiénois pour sa séance du 9 février.
Le coup de genou de Kamara sur Seka (source photo : www.dna.fr)
Le geste avait échappé à la vigilance du corps arbitral. Alors que le score était de parité (2-2), les amiénois inscrivaient un troisième but qui n'aurait pas dû être accordé. Aboubakar Kamara se rendait coupable d'un violent coup de genou sur le strasbourgeois Ernest Seka quelques secondes avant le troisième but des locaux. Tony Chapron, l'arbitre de la rencontre a néanmoins adressé un rapport complémentaire à la commission de discipline qui a décidé de convoquer Kamara pour sa séance du 9 février. Mais le joueur n'est pas suspendu à titre conservatoire et est donc susceptible de disputer les prochaines rencontres de son club.
Le bastiais Allan Saint-Maximin, expulsé à tort samedi dernier à Nancy a écopé d'un match de suspension ferme. Une décision qui désavoue Karim Abed, l'arbitre de ce match. Ce fût déjà le cas avec Younes Belhanda, expulsé par Mikael Lesage lors de Bordeaux/Nice, qui n'avait été sanctionné que d'un match de suspension ferme.
Vasilyev devra patienter
Convoqué suite à ses déclarations après Monaco/Lyon (18ème journée), Vadim Vasilyev devra attendre encore une semaine avant de connaître la sanction qui lui est infligée. La commission a décidé de mettre sa décision en délibéré.
Les décisions du jeudi 19 janvier
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Ligue 1 - OM-Lyon - Bruno Derrien : "L'arbitre ne s'est pas trompé"
- Commission de discipline LFP : Jean-Michel Aulas convoqué
- Russie : Valentin Ivanov démissionne