arbitrage57

Clattenburg désigné pour la finale de la coupe d'Arabie Saoudite

Mark Clattenburg sera l'arbitre ce vendredi de la finale de la coupe d'Arabie Saoudite. L'arbitre britannique n'a peut-être pas fait une croix sur le Mondial 2018.

 

Mark Clattenburg will be refereeing the Crown Prince Cup final in Saudi Arabia on Friday

 

Mark Clattenburg (source photo : www.dailymail.co.uk)

 

Mark Clattenburg n'a pas été désigné sur un 1/4 de finale de coupe d'Angleterre le week-end prochain. La raison est simple. Présenté il y a un mois par la Fédération Saoudienne où il deviendra le chef du département arbitrage dans les mois à venir, Clattenburg a été désigné sur la finale de la coupe d'Arabie Saoudite entre Al-Nassr et Al-Ittihad ce vendredi 10 mars au Stade international du Roi-Fahd de Riyad. Une sorte de cadeau de bienvenue.

 

Résultat de recherche d'images pour "king fahd international stadium riyadh"

 

Le stade de Riyad dans lequel aura lieu la finale vendredi (source photo : www.info-stades.fr)

 

L'ombre de Collina

 

Résultat de recherche d'images pour "collina clattenburg"

 

Clattenburg et Collina lors de l'Euro 2016 en France (source photo : www.dailymail.co.uk)

 

La vraie question est désormais de savoir si Clattenburg ira au Mondial en Russie. Le Daily Mail, quotidien d'outre-Manche révèle dans ses colonnes que Pierluigi Collina, soutien de poids de l'anglais ferait tout pour qu'il puisse participer à la Coupe du Monde 2018. Dans le cadre de ses fonctions à la Fédération Saoudienne, l'arbitre de la finale de l'Euro 2016 souhaite instaurer des échanges permettant aux arbitres européens de venir diriger ponctuellement des rencontres du championnat saoudien. En retour, Clattenburg obtiendrait la garantie de pouvoir arbitrer sur le continent européen la saison prochaine en vue d'une participation au Mondial. Il ne remplacerait néanmoins pas Fahad Al Mirdasi, le représentant de l'Arabie Saoudite présélectionné également.

 

Coupe d'Angleterre : Oliver pour Chelsea/Manchester United

 

Michael Oliver (32 ans) s'est vu confier le choc de ces 1/4 de finale de coupe d'Angleterre entre Chelsea et Manchester United lundi. Le natif d'Ashington devrait accéder en catégorie élite l'été prochain.

 

Résultat de recherche d'images pour "michael oliver"

 

Michael Oliver (source photo : www.cup.efl.com)

 

Les autres affiches des 1/4 de finale :

 

MIDDLESBROUGH/MANCHESTER CITY : Mike DEAN

ARSENAL/LINCOLN CITY : Anthony TAYLOR

TOTTENHAM/MILLWALL : Martin ATKINSON

 

Lionel SCHNEIDER



07/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi