Chaos dans le football grec
D'incroyables images montrant le président du PAOK Salonique muni d'une arme laissent le football grec en plein chaos.
Ivan Savvidis, président du Président du PAOK Salonique muni d'un pistolet pénètre sur le terrain. A droite, Lubos Michel, directeur sportif du PAOK Salonique
Il s'agissait du match au sommet de cette 25ème journée du championnat de Grèce. Le PAOK Salonique, troisième avec 49 points accueillait l'AEK. Athènes, leader avec 54 points. L'ambiance dans le stade est bouillante. Alors que le score est nul et vierge, le PAOK ouvre le score mais Giorgios Kominis, l'arbitre du match refuse le but. Ce qui provoqua la colère des dirigeants locaux. Ivan Savvidis, le président du PAOK descend sur la pelouse muni d'un pistolet dans son étui et demande à ses joueurs de quitter le terrain. L'arbitre décide finalement d'accorder le but. Les joueurs de l'AEK. Athènes quittent alors le terrain, estimant que leur sécurité n'est plus assurée. Le match est alors interrompu.
Ce lundi, le secrétaire d'Etat aux Sports, Giorgios Vasiliadis annonçait la suspension de la Super League jusqu'à nouvel ordre.
Lubos Michel en première ligne
Ivan Savvidis aux côtés de Lubos Michel (source photo : www.sdna.gr)
Sur les images qui ont fait le tour du Monde apparaît Lubos Michel. Il n'est pas n'importe qui. Directeur sportif du PAOK. Salonique depuis décembre 2015, il a participé à deux phases finales de Coupes du Monde (2002 et 2006) et fût l'arbitre de la finale de la Ligue des Champions entre Chelsea et Manchester United en 2008. Lors de la réception de l'AEK le week-end dernier, on le voit aller interpeller l'arbitre et lui dire "vous êtes fini". Un comportement qui pourrait valoir une nouvelle suspension à l'ancien arbitre international slovaque qui avait déjà été sanctionné (suspension de trois semaines) la saison dernière pour des propos injurieux tenus à l'égard de Dimitris Styliaras lors de PAOK. Salonique/Panionios.
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Discipline : huit matchs de suspension pour Furlan
- Le pénalty de la discorde
- Finale de la Coupe de France : Bastien, vingt ans après Sars