Bibiana Steinhaus promue en Bundesliga !
C'est une première en Allemagne ! Bibiana Steinhaus va devenir la première femme à tenir le sifflet en Bundesliga.
Bibiana Steinhaus
Après avoir manqué de peu la montée la saison dernière, Bibiana Steinhaus va découvrir l'élite du football allemand dès la saison prochaine. Après dix saisons en deuxième division allemande, la native de Bad Lauterberg im Harz, ville de Basse-Saxe en Allemagne, dirigera la finale de la Ligue des Champions féminine entre l'Olympique Lyonnais et le PSG le 1er juin prochain à Cardiff. Si cette promotion est historique outre-Rhin, elle n'est pas une nouveauté en Europe. Nicole Petignat était devenue la première femme à arbitrer des rencontres de D1 suisse en 1999. Tout comme Dagmar Damkova qui dirigeait son premier match en D1 tchèque lors de la saison 2003/2004 (Slovan Liberec/České Budějovice).
Fin de carrière pour Wolfgang Stark
Wolfgang Stark (source photo : www.footendirect.com)
La commission d'arbitrage de la DFB (Deutscher Fussball-Bund) a procédé à trois autres promotions en plus de celle de Bibiana Steinhaus. Martin Petersen (32 ans), Sven Jablonski (27 ans) et Sören Storks (28 ans) sont également promus en Bundesliga. Ce nombre important d'accessions fait suite aux fins de carrières de Wolfgang Stark, Günter Perl et Jochen Drees qui auront droit à un dernier match. Ils ont été désignés respectivement sur Mönchengladbach/Darmstadt, Dortmund/Werder Brême et Bayern Munich/Fribourg.
Coupe du Qatar : Rocchi désigné pour la finale
Gianluca Rocchi sera l'arbitre de la finale de la coupe du Qatar ce vendredi entre Ar-Rayyan et As-Sadd à Doha. L'italien a déjà dirigé une finale dans un pays du Golfe : c'était en 2013 lors de la finale de la coupe d'Arabie Saoudite.
Gianluca Rocchi (source photo : www.ilgazzettinovesuviano.com)
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Le Lucky Luke de la L1
- Courrier Picard : Ruddy Buquet de nouveau en finale
- Nice/Lyon : l'expulsion de Fekir en questions