Bastia : la plainte contre Sébastien Desiage classée sans suite
Le Syndicat des arbitres du football d'élite (SAFE) a annoncé ce vendredi que le club corse ne donnerait pas suite à une plainte déposée pour "faux" suite à l'expulsion de Florian Marange face à Bordeaux.
Sébastien Desiage et ses assistants lors de Bastia/Bordeaux (source photo : www.gettyimages.com)
Le 9 décembre dernier, le Sporting Club de Bastia déposait une plainte pour "faux" suite au rapport de Sébastien Desiage, l'arbitre de Bastia/Bordeaux (le 30 novembre dernier) qui avait expulsé Florian Marange, coupable d'une faute sur le bordelais Jérémy Ménez. Le club insulaire n'avait pas digéré le contenu de ce rapport dans lequel l'arbitre rhodanien évoquait "une faute grossière qui aurait pu nuire à l’intégrité physique de son adversaire".
La décision du procureur de la République de Bastia de classer sans suite cette plainte a été saluée par le SAFE qui "se félicite de ce classement par le Procureur de la République de Bastia. Cette judiciarisation n'était pas sans conséquences, avec de graves incidences pour la fonction d'arbitre, dans le football professionnel et amateur, mais aussi dans les autres sports". Cette décision fait suite à l'audition de dirigeants bastiais qui n'ont pas donné de suite à cette affaire. Beaucoup de bruit pour rien.
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Affaire Monaco-Nice : l'UNFP répond au SAFE
- St-Etienne/Dijon : les dijonnais remontés
- CAN 2017 : la liste des arbitres dévoilée