Barrage aller de Ligue des Champions : Turpin à Istanbul
Clément Turpin sera l'arbitre du barrage aller de Ligue des Champions entre İstanbul Büyükşehir et le FC. Séville.
Clément Turpin (source photo : www.foot01.com)
Clément Turpin visitera mercredi son deuxième stade turc après Fenerbahçe en Europa League il y a un an et demi. L'arbitre bourguignon a été désigné sur la rencontre opposant le club d'Istanbul Büyükşehir, vice-champion de Turquie la saison passée au FC. Séville. Le club dans lequel évoluent notamment Mevlüt Erding, Emmanuel Adebayor ou encore Gaël Clichy s'est défait de Bruges au troisième tour préliminaire. Un changement est à noter dans l'équipe de Clément Turpin avec le remplacement de Benoit Bastien par Nicolas Rainville en qualité d'arbitre additionnel.
L'équipe arbitrale :
Arbitre central : Clément TURPIN
Arbitres assistants : Nicolas DANOS et Cyril GRINGORE
4ème arbitre : Hicham ZAKRANI
Arbitres additionnels : Ruddy BUQUET et Nicolas RAINVILLE
Observateur UEFA : Rune PEDERSEN (DANEMARK)
Szymon Marciniak pour Naples/Nice
Szymon Marciniak (source photo : www.sport.wp.pl)
La commission d'arbitrage de l'UEFA a désigné l'un de ses arbitres les plus prometteurs pour ce match aller à Naples. Szymon Marciniak n'a encore jamais croisé la route des napolitains et des niçois. Marciniak reste sur une saison 2016/2017 remarquable, au cours de laquelle il aura notamment dirigé une 1/2 finale d'Europa League (Lyon/Ajax). La prestation du quintet polonais sera évaluée par l'italo-suisse Francesco Bianchi.
Belgique : les clubs en colère
Vendredi, lors de Zulte Waregem/Bruges, un pénalty évident (voir ci-dessus) a été oublié pour le club premier cité. Et ce, avec la possibilité de faire intervenir l'assistance vidéo. Mais les arbitres assistants vidéos, avec dix angles de vue différents à leur disposition, n'ont pas jugé bon d'alerter Lawrence Visser, l'arbitre de la rencontre. Francky Dury, l'entraîneur de Zulte-Waregem n'a toujours pas digéré : "C'est dommage de devoir parler de l'arbitrage-vidéo après un match. Ce n'est pas bon pour le foot, ce n'est pas sérieux. L'arbitrage-vidéo est là pour aider l'arbitre central. Ici, pourquoi n'est-il pas intervenu ?". Selon la chaine de télévision HLN, la Pro League aurait exigé la démission des arbitres assistants vidéos désignés sur le match de vendredi. Johan Verbist, le chef des arbitres belges a prévu de s'entretenir avec les arbitres concernés très prochainement.
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Ligue des Champions : l'arbitrage de Turpin encore au centre des débats
- Europa League : Buquet et Turpin désignés
- Mondial 2018 : les arbitres présélectionnés se préparent