arbitrage57

Sarreguemines/Valenciennes : un arbitre rhodanien au sifflet

Les désignations pour le 8ème tour de la Coupe de France sont connues. Tour d'horizon des rencontres des clubs lorrains.

 

Afficher l'image d'origine

Dimitri Kristo (ici au centre) sera l'arbitre de ce 8ème tour entre Sarreguemines et Valenciennes (source photo : www.racingccs.com)

 

Presqu'un an après son remarquable parcours l'ayant mené en 16ème de finale après avoir éliminé Dijon et Valenciennes, les joueurs de Sébastien Meyer retrouvent le club nordiste entraîné désormais par Faruk Hadzibegic. Dimitri Kristo, 31 ans, a été désigné sur cette rencontre. En National durant cinq saisons (86 matchs dirigés), le grenoblois de naissance s'est vu rétrograder en CFA en mai dernier. Lors de la saison 2013/2014, il avait manqué de peu l'accession en Ligue 2. Dimitri Kristo avait terminé à la cinquième place, les quatre premiers étant promus à l'échelon supérieur.

 

Dimitri Kristo sera assisté de Matthieu Lombard, assistant Fédéral 1 et d'Akim Abdelhaoui, arbitre Fédéral 4.

 

Le trio arbitral :

 

Arbitre central : Dimitri KRISTO (Ligue de Rhône-Alpes)

Arbitres assistants : Matthieu LOMBARD (Ligue d'Alsace) et Akim ABDELHAOUI (Ligue de Franche-Comté)

 

Sarreguemines/Valenciennes, samedi 3 décembre à 18h au Stade de la Blies

 

Les autres matchs

 

SEDAN/EPINAL

 

Duel de clubs de National entre le CS. Sedan, dernier au classement avec neuf points et le SAS. Epinal, qui précède le club ardennais avec 13 points. C'est le haut-savoyard Willy Delajod qui sera l'arbitre de cette rencontre.

 

Sedan/Epinal, vendredi 2 décembre à 20h au Stade Louis Dugauguez

 

LUNEVILLE/JARVILLE

 

C'est le derby lorrain de ce 8ème tour. Lunéville, 10ème de son groupe en CFA2 accueille Jarville, un habitué des longs parcours en Coupe de France. Le club entraîné par Anthony Rigole a déjà atteint les 32ème de finale à deux reprises par le passé : lors de la saison 2006/2007, s'inclinant face à Libourne St-Seurin en 16ème. Mais c'est le parcours de l'édition 2010/2011 qui fût le plus retentissant avec l'élimination de Colmar (National) et Dijon (Ligue 2) avant de tomber face au FC. Sochaux en 32ème. Ce match 100% Meurthe et mosellan a été confié à Mathieu Grin, appartenant à la Ligue de Picardie.

 

Lunéville/Jarville, samedi 3 décembre à 18h au Stade Edouard Fénal

 

Lionel SCHNEIDER



25/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi