arbitrage57

Retour sur les faits marquants de Manchester City-PSG avec Jean-Philippe IZZO, ancien arbitre assistant FIFA

Jean-Philippe Izzo, ancien arbitre assistant international revient sur les décisions prises hier par Carlos Velasco Carballo, l'arbitre espagnol de Manchester City-PSG.

 

Résultat de recherche d'images pour "trapp faute aguero"

 

Sergio Aguero stoppé irrégulièrement par Trapp (source photo : www.ouest-france.fr)

 

Izzo.jpg

Jean-Philippe Izzo (source photo : www.fff.fr)

 

28ème minute : suite à un ballon perdu par Serge Aurier, les Citizens récupèrent le ballon et Sergio Aguero est lancé en profondeur et fauché dans la surface de réparation par Kévin Trapp, le gardien parisien. Le pénalty est incontestable. Les anglais espéraient l'expulsion du portier allemand. Carlos Velasco Carballo a-t-il pris la bonne décision ?

 

L'avis de Jean-Philippe IZZO

 

"Sur le pénalty accordé à Manchester City, Carlos Velasco Carballo me semble avoir appliqué le futur règlement, car pour moi, il est évident que si Aguero avait récupéré le ballon, il aurait marqué. Trapp annihile donc une occasion nette de but et aurait dû être expulsé."

 

53ème minute : le PSG égalise par l'intermédiaire de Lucas mais le but est refusé suite à une position de hors-jeu de Maxwell.

 

L'avis de Jean-Philippe IZZO

 

"Il n'y a rien à dire sur l'annulation du but de Lucas. Le hors-jeu de Maxwell est évident au départ de l'action."

 

75ème minute : ouverture du score pour Manchester City grâce à Kévin De Bruyne d'une frappe des 25 mètres. La position d'Aguero pouvait-elle gêner Trapp ?

 

 Résultat de recherche d'images pour "but de bruyne"

 

Kévin De Bruyne (source photo : www.dailymercato.com)

 

L'avis de Jean-Philippe IZZO

 

"Sur le but de De Bruyne, Aguero ne gêne pas du tout Trapp, car il est à l'extérieur de la trajectoire du ballon et qui plus est, à l'extérieur de la surface de but. Ceux qui gênent le plus le gardien du PSG sont ses défenseurs car ce sont eux qui masquent le tireur au moment du déclenchement de la frappe. Rien à dire sur la validation du but."

 

L'avis de Jean-Philippe IZZO sur la prestation de Carlos Velasco CARBALLO

 

"De manière générale, hormis cette sanction administrative qui aurait due être différente mais qui aurait totalement tué le match, la prestation de l'arbitre espagnol à été au niveau. Il n'a pas mis fin au suspense de ce match en sortant le carton rouge pour le gardien parisien et la chance des bons arbitres a fait que personne ne lui en tiendra rigueur à la vue du résultat final. Cela fait aussi partie du jeu pour les arbitres."

 

"C'est une immense déception pour le seul club francais capable de rivaliser avec les plus grands en Europe. Cela donnera peut être une chance à l'arbitrage français d'être représenté dans le dernier carré..."

 

Le résumé vidéo de Manchester City-PSG

 

Merci à Jean-Philippe IZZO pour son éclairage.

 

Lionel



13/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi