arbitrage57

Norvège : Svein Oddvar Moen suspendu

La commission d'arbitrage de l'UEFA n'a pas apprécié la décision de l'arbitre norvégien de ne pas expulser un joueur finlandais lors d'un match qualificatif pour le Mondial 2018.

 

Afficher l'image d'origine

Le finlandais Niklas Moisander retient le maillot de Svein Moen (source photo : www.tv2.no)

 

Le 6 octobre dernier, Svein Oddvar Moen était désigné par la FIFA pour diriger la rencontre qualificative pour la Coupe du Monde 2018 entre l'Islande et la Finlande. Depuis, cet ambulancier dans le civil n'est plus réapparu sur un match de Ligue des Champions ni d'Europa League. Que s'est-il donc passé ce soir-là ? 94ème minute, le score est de 2-2 entre les deux formations quand les islandais, par Sigurdsson marquent le but de la victoire dans la confusion la plus totale. Le ballon a-t-il franchi la ligne de but ? A la lecture des images, il semble que oui. S'en suit une scène surréaliste avec Niklas Moisander, le capitaine finlandais qui retient Moen par le maillot pendant plusieurs secondes et conteste la validité du but et la durée du temps additionnel. L'arbitre norvégien ne brandira qu'un simple avertissement au joueur du Werder Brême alors que la commission d'arbitrage de l'UEFA aurait aimé voir le joueur expulsé. Désigné une seule fois en Europa League (Mayence/St-Etienne) et pas une seule fois pour le moment en Ligue des Champions, celui qui est présélectionné pour la Coupe du Monde 2018 compromet sérieusement ses chances d'être retenu. "Lorsque vous commettez des erreurs à ce niveau, il est normal qu'il y ait des conséquences", a déclaré Terje Hauge, le patron des arbitres norvégiens dans le quotidien Daglabet. Svein Oddvar Moen est pour l'heure donc suspendu à titre conservatoire.

 


 

 

Ligue des Champions : Kuipers pour Juventus/Lyon

 

C'est un ténor du sifflet qui se présentera ce mercredi sur la pelouse de Turin pour y diriger la rencontre entre la Juventus et l'Olympique Lyonnais. Bjorn Kuipers, international depuis 2006 qui a déjà arbitré une finale de Ligue des Champions (2014) et d'Europa League (2013)n'a encore jamais croisé la route des rhodaniens à l'inverse des turinois qu'il a arbitrés à Mönchengladbach la saison passée.

 

Résultat de recherche d'images pour "bjorn kuipers"

 

Bjorn Kuipers (source photo : www.goal.com)

 

MONACO/CSKA. MOSCOU

 

Résultat de recherche d'images pour "matej jug"

 

La manche retour entre l'AS. Monaco et le CSKA. Moscou a été confiée au slovène Matej Jug (photo ci-dessus), international depuis 2007. Pensionnaire du groupe 1 à l'UEFA, il avait arbitré les monégasques la saison dernière lors du 3ème tour préliminaire aller face aux Young Boys de Berne. Sa prestation à Louis II sera évaluée par Vitor Melo Pereira (photo ci-dessous), ancien grand arbitre portugais présent à l'Euro 2000 et aux Coupes du Monde 1998 et 2002. Ce dernier fût également le président de la commission des arbitres au Portugal durant cinq années (2011/2016). Le natif de Lisbonne a rejoint récemment la Fédération Brésilienne où Walter Feldman, le secrétaire de la confédération lui a confié la direction d'une commission chargée d'analyser les performances des arbitres nationaux. Pereira travaille depuis le mois d'août au côté de deux anciens arbitres brésiliens : José Roberto Wright et Claudio Vinicius Cerdeira.

 

Résultat de recherche d'images pour "vitor melo pereira"

 

Vitor Melo Pereira (source photo : www.albertohelder.blogspot.fr)

 

Lionel SCHNEIDER



01/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi