Lorraine : six nouveaux arbitres fédéraux
La Direction Technique de l'arbitrage a dévoilé les résultats des examens fédéraux. La Lorraine comptera six arbitres de plus dans son contingent fédéral dès juillet prochain.
Edgar Barenton (source photo : www.vosgesmatin.fr)
C'est une belle semaine qui s'achève pour l'arbitrage lorrain. Ils sont cinq à avoir décroché l'écusson bleu-blanc-rouge. Gaëtan Korbas, déjà candidat lors de la saison 2015/2016 fait partie des cinq arbitres retenus sur les dix-sept candidats F4 et rejoint Anthony Ustaritz, William Toulliou et Brendan Roffet en CFA/CFA2. Dans le cadre de sa politique de détection et de promotion des jeunes arbitres, la DTA a décidé de nommer Edgar Barenton en tant qu'arbitre Fédéral 4. Le colmarien de naissance avait notamment pris part à la finale de la coupe Gambardella la saison passée entre Monaco et Lens en qualité d'assistant.
Les candidats JAF reçus 4 sur 4
100% de réussite également chez les candidats au titre de Jeune arbitre de la Fédération (JAF) qui étaient 57 au départ. Ils sont 44 à avoir réussi dont quatre lorrains : Jean-Baptiste Hamant (5ème), Adrien Bourdon (15ème), Léo Drouin (20ème) et Tom Bourguignon (39ème).
Les résultats de l'épreuve d'admission des candidats arbitres fédéraux
Source liste : www.fff.fr
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Lannoy reprend la saison en Ligue 2
- Un mot sur l'arbitrage de Sarre-Union-Sochaux 2
- "Hammoum a détruit l'arbitrage algérien" - Entretien avec Djamel Haimoudi dans le quotidien Liberté