Europa League : Buquet et Bastien désignés
Europa League : deux quatuors français désignés
Benoit Bastien (source photo : www.foot01.com)
La commission d'arbitrage de l'UEFA a désigné deux équipes arbitrales françaises pour les play-offs aller de l'Europa League ce jeudi. Benoit Bastien sera en Autriche où il sera chargé de mener les débats entre l'Austria Vienne et le BK. Rosenborg. Ruddy Buquet s'envolera à Chypre pour la rencontre entre l'AEK. Larnaca et le Slovan Liberec.
AUSTRIA VIENNE (AUTRICHE)-BK. ROSENBORG (SUEDE) - Jeudi 18 août
Arbitre central : Benoit BASTIEN
Arbitres assistants : Hicham ZAKRANI et Frédéric HAQUETTE
4ème arbitre : François LETEXIER
Observateur UEFA : Nikolay LEVNIKOV (RUSSIE)
La prestation du quatuor français sera évaluée par Nikolay Levnikov (photo ci-dessus), ancien arbitre international russe, présent à la Coupe du Monde 1998 où il avait dirigé Brésil-Maroc en phase de groupe.
AEK. LARNACA (CHYPRE)-SLOVAN LIBEREC (REPUBLIQUE TCHEQUE) - Jeudi 18 août
Arbitre central : Ruddy BUQUET
Arbitres assistants : Guillaume DEBART et Cyril GRINGORE
4ème arbitre : Frank SCHNEIDER
Observateur UEFA : Matteo Simone TREFOLONI (ITALIE)
L'ancien arbitre italien, Matteo Simone Trefoloni sera l'observateur dépêché par l'UEFA sur ce match. Celui qui dirigea deux finales de Coupe d'Italie (2005 et 2006) fût le directeur de l'arbitrage, durant quatre années au sein de la Fédération de football du Kazakhstan qu'il avait rejoint en décembre 2012. Trefoloni a démissionné de son poste en mars dernier. Son nom était apparu dans le scandale des matchs truqués en Italie mais Trefoloni n'a jamais été inquiété dans cette affaire. L'arbitre transalpin avait présenté un faux certificat médical afin de ne pas honorer la rencontre sur laquelle il avait été désigné (Juventus-AS Rome en 2005). Trefoloni avait fait l'objet de pressions de dirigeants de clubs de Série A. Il préside également la commission des arbitres de Toscane depuis juillet 2011.
Matteo Simone Trefoloni
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Ligue des Champions : l'arbitrage de Turpin encore au centre des débats
- Un quatuor gallois pour France-Cameroun
- Ligue des Champions - 3ème tour préliminaire retour : deux quatuors français désignés