arbitrage57

Euro U21 : Portugal/Serbie pour Bastien

Benoit Bastien dirigera ce samedi Portugal/Serbie, son premier match à l'Euro U21 en Pologne.

 

thumb_241793_cms_new_large_article.jpg

 

Benoit Bastien (source photo : www.fff.fr)

 

Benoit Bastien débutera l'Euro espoirs samedi lors de la rencontre opposant le Portugal à la Serbie dans le groupe B. Le lorrain, s'il est performant peut entrevoir une promotion en catégorie élite dans les mois à venir. Après la publication des arbitres accédant à la top liste dans laquelle ne figurera toujours pas Ruddy Buquet, l'actuel conseiller technique en arbitrage de la Ligue du Grand-Est apparaît le mieux placé désormais. Clément Turpin avait été promu dans le groupe élite en juillet 2015 après avoir participé au championnat d'Europe U21. Une promotion très politique à cinq mois alors de la parution de la liste des arbitres pour l'Euro 2016.

 

Sa prestation sera évaluée par Tomasz Mikulski, ancien arbitre international polonais et médecin cardiologue de profession.

 

L'équipe arbitrale :

 

Arbitre central : Benoit BASTIEN

Arbitres assistants : Frédéric HAQUETTE et Hicham ZAKRANI

4ème arbitre : Michal OBUKOWICZ (POLOGNE)

Arbitres additionnels : Benoit MILLOT et Jérôme MIGUELGORRY

Observateur UEFA : Tomasz MIKULSKI (POLOGNE)

 

Coupe des Confédérations : l'argentin Pitana pour Portugal/Mexique

 

sans-titre.png

 

Deux belles affiches de la Coupe des Confédérations auront lieu ce dimanche. Nestor Pitana (photo ci-dessus), qui reste sur une Coupe du Monde 2014 réussie (quatre matchs dirigés dont le 1/4 de finale France/Allemagne) sera l'arbitre de Portugal/Mexique. Il arbitra également la 1/2 finale des Jeux Olympiques 2016 entre le Nigeria et l'Allemagne. La rencontre entre le Cameroun et le Chili a été confiée au slovène Damir Skomina.

 

Lionel SCHNEIDER



17/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi