arbitrage57

Euro : Turpin, un petit tour et puis s'en va

La commission d'arbitrage de l'UEFA a annoncé ce jeudi la liste des arbitres qui vont quitter l'Euro au terme de ce premier tour. Parmi les six arbitres priés de partir, on retrouve Clément Turpin, qui paye très certainement sa prestation très moyenne lors d'Autriche-Hongrie.

 

Afficher l'image d'origine

Clément Turpin (source photo : www.foot01.com)

 

Tous les espoirs de l'arbitrage français devaient reposer sur lui à l'occasion de cet Euro. Retenu pour des raisons politiques pour une compétition qui se déroulait sur le sol français, celui qui a été classé numéro 1 par sa hiérarchie n'aura pas réussi son Euro. Son premier match, Autriche-Hongrie lui aura été fatal. L'arbitre bourguignon avait sévèrement expulsé l'autrichien Dragovic en deuxième mi-temps. Désigné sur Allemagne-Irlande du Nord mardi dernier, Turpin n'aura pas eu l'occasion au cours de cette rencontre de montrer de quoi il est capable, dans un match à sens unique où les nord-irlandais ont frappé une seule fois au but.

 

Cinq autre arbitres ont également été invités à quitter la compétition : William Collum (Ecosse), Ovidiu Hategan (Roumanie), Sergey Karasev (Russie), Pavel Kralovec (République Tchèque) et Svein Moen (Norvège).

 

Lire l'article paru le site "Referee blog"

 

Lionel



23/06/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi