arbitrage57

Trophées UNFP : Turpin à tout prix

Ruddy Buquet sera élu lundi, meilleur arbitre de Ligue 1 pour la quatrième année consécutive par ses pairs. Un vote qui n'est pas du goût de Pascal Garibian, le Directeur Technique de l'arbitrage qui a demandé un prix spécial pour Clément Turpin.

 

Résultat de recherche d'images pour "turpin garibian"

 

Clément Turpin (source photo : www.lequipe.fr)

 

Quand il ne fait pas parler de lui sur les terrains, il défraie la chronique en interne. L'arbitrage français, qui a déserté les pelouses européennes en Ligue des Champions et Europa League cette saison, se distingue encore. Comme chaque année, le football français se retrouvera lundi prochain pour mettre à l'honneur les acteurs des championnats professionnels. Un trophée récompensera également le meilleur arbitre de Ligue 1. Ruddy Buquet a une nouvelle fois enregistré le plus grande nombre de suffrages. Une distinction qui lui revient déjà depuis trois ans. L'arbitre amiénois a encore réalisé une très belle saison et est très apprécié auprès de ses collègues de Ligue 1 et Ligue 2. Ce qui est loin d'être le cas de Clément Turpin, dont la côte de popularité est au plus bas auprès de ses camarades du sifflet.

 

Garibian : "Important que le numéro un français soit reconnu"

 

Numéro un par défaut, il peut néanmoins compter sur le soutien sans faille de sa hiérarchie qui n'hésite pas à voler à son secours. Le Parisien révèle ce mercredi que Pascal Garibian a demandé au SAFE, le syndicat des arbitres d'élite de "trouver une solution pour que Clément Turpin soit récompensé". Ce que le SAFE a accepté. Son président, Olivier Lamarre explique dans les colonnes du quotidien que "le syndicat a accepté, comme l'UNFP de jouer le jeu dans l'intérêt général". Le titre de "meilleur arbitre français sur la scène internationale" verra donc le jour à l'occasion de cette 26ème édition des Trophées UNFP. "Je ne m'immisce pas dans les trophées UNFP mais il est important que le numéro un français aux yeux de l'UEFA et de la FIFA (NDLR : Clément Turpin) soit reconnu par le football professionnel français", a expliqué Pascal Garibian au Parisien.

 

De nombreux médias ont évoqué ce nouvel épisode qui discrédite encore un peu plus l'arbitrage français.

 

"Petits arrangements entre arbitres aux trophées de l'UNFP" - Le Parisien

 

"Il faut sauver le soldat Turpin : l'arbitrage français bricole un titre honorifique spécialement pour Clément Turpin" - www.20minutes.fr

 

"Les arbitres inventent et obtiennent un trophée pour Clément Turpin" - www.foot01.com

 

"La direction de l'arbitrage ne voulait pas humilier Turpin aux trophées UNFP" - www.sports.fr

 

Lionel SCHNEIDER



11/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi