arbitrage57

1/16ème de finale retour d'Europa League : les arbitres des clubs français

Alors que l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se trouvent en position favorable après leur victoire au match aller, l'OGC. Nice aura fort à faire à Moscou.

 

03423603315ba4ed4ac4c1fef788_base_optimal.jpg

 

Pavel Kralovec (source photo : www.sport.aktualne.cz)

 

International depuis treize ans, Pavel Kralovec fait partie des sifflets les plus expérimentés d'Europe. Mais sa côte, élevée il y a encore trois ans a nettement chuté. Non retenu parmi les arbitres présélectionnés pour la Coupe du Monde en Russie, Kralovec a déjà dirigé des clubs français par le passé. Il a notamment été l'arbitre de Manchester United/St-Etienne (16ème de finale retour d'Europa League) la saison passée où ses décisions arbitrales avaient été très contestées par les stéphanois en raison notamment d'un pénalty très généreux accordé aux Red Devils. Il a également croisé la route du PSG cette saison en Ligue des Champions lors de leur déplacement à Anderlecht. Il n'a en revanche encore jamais dirigés les joueurs moscovites et niçois.

 

Les arbitres de Lokomotiv Moscou/Nice :

 

Arbitre central : Pavel KRALOVEC

Arbitres assistants : Roman SLYSKO et Ivo NADVORNIK

4ème arbitre : Jiri MOLACEK

Arbitres additionnels : Petr ARDELEANU et Karel HRUBES

Observateur UEFA : Frank DE BLEECKERE (BELGIQUE)

 

Pour en savoir plus :

 

40 ans - International depuis 2005 - 114 matchs dirigés - 446 avertissements et 17 expulsions

 

Bilan en Europa League : 34 rencontres arbitrées - 129 avertissements et 6 expulsions

 

Palmarès :

 

Euro 2016 : deux rencontres arbitrées :

-Phase de groupe : UKRAINE/IRLANDE DU NORD (0-2)

-Phase de groupe : ROUMANIE/ALBANIE (0-1)

 

1/2 finale des Jeux Olympiques de 2012 - COREE DU SUD/BRESIL (0-3)

 

1/2 finale aller d'Europa League en 2013 - BÂLE/CHELSEA (1-2)

 

1/4 de finale aller de Ligue des Champions en 2015 - JUVENTUS/MONACO (1-0)

 

BRAGA/MARSEILLE

 

sans-titre.png

 

Svein Oddvar Moen (source photo : www.vg.no)

 

Après sa victoire 3-0 à l'aller, l'Olympique de Marseille aborde ce match retour à Braga avec confiance. Svein Oddvar Moen a été désigné sur ce match. International depuis 2005, l'arbitre norvégien, présent à l'Euro 2016 où il dirigea deux rencontres de phases de groupe (Pays de Galles/Slovaquie et Ukraine/Pologne) a alterné le bon et le moins bon ces derniers mois. Il fût également l'arbitre du 1/4 de finale retour de Ligue des Champions Barcelone/PSG (2-0) en 2015. En octobre 2016, Moen dirigeait un match qualificatif pour le Mondial 2018 entre l'Islande et la Finlande. En toute fin de match, les islandais marquent un troisième but synonyme de victoire (3-2) mais le capitaine finlandais conteste la validité du but. Ce dernier en va même jusqu'à retenir le maillot de l'arbitre mais ne se verra pas expulser. Une décision peu appréciée par la commission d'arbitrage de l'UEFA qui a rétrogradé Moen, le replaçant dans le first developpement (l'antichambre du groupe élite) en juin 2017.

 

VILLARREAL/LYON

 

images.jpg

 

Luca Banti (source photo : www.passioneinter.com)

 

Victorieux à l'aller (3-1), les lyonnais doivent faire preuve de méfiance à l'occasion de ce déplacement en Espagne. Luca Banti, international depuis 2009 dirigera pour la première fois ces deux formations. L'italien avait dirigé l'équipe de France face à la Bulgarie en octobre 2016 dans le cadre des qualifications pour le Mondial en Russie.

 

Source stats : www.worldreferee.com

 

Lionel SCHNEIDER



22/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi