arbitrage57

Ligue des Champions - 3ème tour préliminaire retour : deux quatuors français désignés

La commission d'arbitrage de l'UEFA a dévoilé le nom des arbitres qui dirigeront mercredi prochain les matchs retours du 3ème tour préliminaire de Ligue des Champions. Parmi eux deux arbitres tricolores : Ruddy Buquet et Benoit Bastien.

 

Afficher l'image d'origine

Ruddy Buquet (source photo : www.mhscfoot.com)

 

Pour la manche retour de ce 3ème tour, Ruddy Buquet sera de voyage en Suisse pour la rencontre entre les Young Boys de Berne et le Shakhtar Donetsk. A l'aller, les ukrainiens l'avaient emporté (2-0).

 

Les arbitres du match :

 

Arbitre central : Ruddy BUQUET

Arbitres assistants : Guillaume DEBART et Betrand JOUANNAUD

4ème arbitre : Benoît MILLOT

Observateur UEFA : Patrick KELLY (IRLANDE)

 

Bastien en Israël

 

Benoit Bastien prendra la direction d'Israël et de la ville de Beer-Sheva, située au sud de Jérusalem. L'arbitre lorrain se voit confier la rencontre entre l'Hapoel Beer-Sheva, champion en titre de la Winner Liga et l'Olympiakos. champion de la Super League grecque. Les deux formations s'étaient quittées sur un score nul et vierge à l'aller. L'autrichien Konrad Plautz, présent à l'Euro 2008 et deux 1/2 finale de Ligue des Champions à son actif sera chargé d'évaluer la prestation du quatuor français.

 

Résultat de recherche d'images pour "konrad plautz"

 

Konrad Plautz (source photo : meinbezirk.at)

 

Le quatuor désigné :

 

Arbitre central : Benoit BASTIEN

Arbitres assistants : Frédéric HAQUETTE et Philippe JEANNE

4ème arbitre : Jérôme MIGUELGORRY

Observateur UEFA : Konrad PLAUTZ (AUTRICHE)

 

Un arbitre portugais pour Monaco-Fenerbahçe

 

Le club de la Principauté retrouve le Stade Louis II pour la première rencontre officielle de la saison dans son enceinte en accueillant Fenerbahçe, vainqueur du match aller (2-1). Cette rencontre sera dirigée par un arbitre portugais : Artur Soares Dias, élu meilleur arbitre au Portugal la saison passée et qui fût également chargé de diriger la finale de la Coupe du Portugal entre Braga et Porto en juin dernier. Fils de Manuel Soares Dias, ancien arbitre de Ligue 1 portugaise, Artur Soares, âgé de 37 ans, international depuis janvier 2010 et membre du groupe 1 à l'UEFA, fait partie d'un groupe de 20 arbitres présélectionnés pour le Mondial 2018 et connaît Monaco. Il y avait dirigé la saison dernière une rencontre de phase de groupe d'Europa League entre l'ASM et Tottenham (1-1). Il fût également l'arbitre de la finale de l'édition 2013 du Festival de Toulon entre la Colombie et le Brésil. Promu en première division de son pays à 25 ans seulement, Dias sait que sa prestation sera suivie de près mercredi. Pierluigi Collina, l'actuel patron de l'arbitrage à l'UEFA prendra place en tribune pour suivre la prestation du sifflet lusitanien.

 

Résultat de recherche d'images pour "artur soares dias"

 

Artur Dias (source photo : www.impala.pt)

 

Les arbitres de Monaco-Fenerbahçe :

 

Arbitre central : Artur Soares DIAS (PORTUGAL)

Arbitres assistants : Rui TAVARES (PORTUGAL) et Bruno RODRIGUES (PORTUGAL)

4ème arbitre : Tiago MARTINS (PORTUGAL)

Observateur UEFA : Pierluigi COLLINA (ITALIE)

 

Sources : www.footballrefereeing.blogspot.fr

 

Lionel SCHNEIDER



29/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi