arbitrage57

Les échos du week-end (14 et 15 mai)

François Hollande inaugure l'exposition "Football de légendes, une histoire européenne. 30 joueurs, 30 photos, 30 écrivains"

 

Photo 1 / 12: image affichée

 

Bruno Derrien aux côtés du Président de la République (source photo : www.elysee.fr)

 

Le Chef de l'Etat a inauguré lundi dernier sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, l'exposition "Football de légendes, une histoire européenne. 30 joueurs, 30 photos, 30 écrivains" qui a vue le jour sur l'initiative de Pierre-Louis Basse, Conseiller aux grands évènements du Président de la République. Visible jusqu'au 10 juillet à l'Hôtel de Ville de Paris, elle réunit trente photos des plus grands joueurs des championnats d'Europe : Matthews, Kopa, Beckenbauer, Keegan, Van Basten, Platini, Zidane, Ronaldo notamment.

 

Le Président, grand passionné de football a tenu à être présent à cette occasion, accompagné d'Anne Hidalgo, Maire de Paris et de Thierry Braillard, Secrétaire d'Etat chargé des Sports. Aperçu parmi les invités, l'ancien arbitre international Bruno Derrien, élevé au rang de Chevalier de l'Ordre National du Mérite en 2015 dans la promotion d'un certain Josip Skoblar.

 

 

Replay de l'émission L'Oeil du Tigre sur France Inter du 8 mai 2016

 

Ligue 1 : Ibrahimovic s'en va

 

 Résultat de recherche d'images pour "zlatan ibrahimovic"

 

Avec 113 buts marqués en Ligue 1 depuis son arrivée dans le championnat de France en 2012, Zlatan Ibrahimovic aura marqué de son empreinte le football français, régalé le Parc des Princes et le football français durant quatre ans. Personnage fascinant, le buteur suédois, quadruple Champion de France de Ligue 1 avec le PSG a annoncé son départ du club de la Capitale vendredi. "Je suis arrivé comme une légende, je pars comme un roi", a déclaré Ibrahimovic sur son compte Twitter vendredi dans la matinée.

 

Résultat de recherche d'images pour "jaffredo ibrahimovic"

 

Ibrahimovic aux côtés de Lionel Jaffredo lors de Bordeaux-PSG en mars 2015

 

On retiendra l'immense talent de ce joueur mais aussi sa supériorité face aux arbitres de Ligue 1 et ses sorties médiatiques comme après Bordeaux-PSG en mars 2015 où, furieux contre l'arbitrage de Lionel Jaffredo, il avait déclaré : "Cela fait 15 ans que je joue au foot, je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de m...". L'attaquant suédois avait présenté ses excuses par la suite. Ironie de l'histoire, Lionel Jaffredo aura été l'arbitre samedi soir du dernier match d'Ibrahimovic en Ligue 1. 

 

Scène gênante et largement commentée samedi au Parc, l'arrêt du match à la 10ème minute afin de rendre hommage à Ibrahimovic. On pourra s'interroger sur la décision de Lionel Jaffredo d'autoriser ce show...qui n'a pas sa place sur une pelouse de Ligue 1.

 

L'avis de Jean-Philippe IZZO, ancien arbitre assistant FIFA

 

"Je pense que la LFP a permis l'arrêt à la 10ème minute et ce à la demande du PSG. On voit que cela n'a surpris personne. Par contre, et on le voit sur certaines images, c'est Ibrahimovic qui a pris l'initiative de faire rentrer ses enfants à la grande surprise de tout le monde, arbitres et délégués compris. C'était son jour et personne ne va contre Ibra !"

 

 

"Les enfants de Zlatan qui rentrent sur le terrain en plein match, et le Suédois sort. Le PSG termine à dix. Total guignolade."

 

Erik BIELDERMAN, journaliste à L'Equipe Magazine sur Twitter samedi

 

"Donc on arrête un match pour Zlatan...comme on l'a fait pour Cruyff récemment... Gênant."

 

François PINET, journaliste sportif à I-TELE sur Twitter samedi

 

Pour le plaisir !

 

 

 

Festival International Espoirs de Toulon : Benoit Millot au sifflet

 

La 44ème édition du Festival de Toulon débute ce mercredi avec République Tchèque-Mali pour ouvrir les hostilités. Les Bleuets, vainqueurs de l'édition 2015 auront pour adversaires le Mexique, le Mali, la République Tchèque et la Bulgarie. Patrick Gonfalone, ex buteur avec le SCO d'Angers dans les années 70-80 et actuel sélectionneur de l'Equipe de France U20 a retenu 18 joueurs évoluant pour la plupart en Ligue 1 et Ligue 2 dont un ancien Grenat, Olivier Kémen désormais à l'Olympique Lyonnais. On retrouvera au sein du staff des Bleuets Jean-Marc Rodolphe, passé par le FC. Metz, Bastia ou encore Sedan notamment et qui occupe la fonction d'entraîneur des gardiens de l'Equipe de France. Les coéquipiers de Lys Mousset, révélation du championnat de Ligue 2 (14 buts et 3 passes décisives) avec Le Havre débuteront la compétition en affrontant le Mexique mercredi à 19h30 devant les caméras de Bein Sports 2.

 

Résultat de recherche d'images pour "millot benoit"

 

Benoit Millot (source photo : www.smcaen.fr)

 

La FIFA a retenu neuf trios pour cette compétition. Benoit Millot représentera l'arbitrage tricolore après Amaury Delerue la saison passée. Eric Danizan et Philippe Jeanne accompagneront l'arbitre francilien sur la Côte d'Azur.  Les arbitres du tournoi seront encadrés par Michel Vautrot, ancien arbitre FIFA, déjà présent l'année dernière. C'est le qatari Fahad Jaber Al-Marri qui avait dirigé la finale, France-Maroc l'an dernier.

 

Voici les neuf trios retenus par la FIFA :

 

ARBITRES

ASSISTANTS

PAYS

Jonathan LARDOT

Laurent CONOTTE et Frédéric GODELAINE

BELGIQUE

Nikola POPOV

Veselin DOBRIYANOV et Georgi TODOROV

BULGARIE

Benoît MILLOT

Eric DANIZAN et Philippe JEANNE

FRANCE

Yudai YAMAMOTO

Satoshi KARAKAMI et Toshiyuki TANAKA

JAPON

Erick Yair MIRANDA GALINDO

Israel VALENCIANO TORRES et Miguel Angel HERNANDEZ PAREDES

MEXIQUE

Luis Arnaldo ULISES MERELES ABRAHAN

Roberto Casiano CANETE LURAGHI et Carlos Santiago CACERES ZARATE

PARAGUAY

Pavel OREL

Petr BLAZEJ et Ivo NADVORNIK

REPUBLIQUE TCHEQUE

Joao Pedro SILVA PINHEIRO

Rui Miguel MARTINS TEIXEIRA et Nelson Carlos CORDEIRO MONIZ

PORTUGAL

Radu Marian PETRESCU

Radu Adrian Stefan GHINGULEAC et Vasile MARINESCU

ROUMANIE

 

Particularité pour cette 44ème édition : trois des dix sélections participeront aux Jeux Olympiques d'été de Rio en août : le Mexique, le Portugal et le Japon. Les organisateurs auront une pensée pour Maurice Revello, fondateur du Festival Espoirs de Toulon en 1967 et qui s'en est allé en février dernier.

 

Le site officiel du Festival International Espoirs de Toulon

 

Le calendrier des rencontres

 

MEXIQUE-FRANCE, mercredi 18 mai à partir de 19h25 en direct sur Bein Sports 2

 

CFA/DTA : les classements publiés le 25 mai

 

La commission fédérale des arbitres (CFA) a annoncé dans le procès-verbal de sa réunion du 4 mai que le tableau des affectations des arbitres centraux et assistants de Ligue 1 et Ligue 2 sera publié le mercredi 25 mai. Deux rétrogradations, en plus de celle de Wilfried Bien (échec aux tests physiques) sont à prévoir chez les arbitres de Ligue 1. Quatre assistants seront relégués de Ligue 1 en Ligue 2. L'effectif des arbitres centraux devrait probablement passer de 21 (cette saison) à 22 arbitres pour la saison 2016/2017 avec le retour de Sébastien Desiage, qui avait sollicité une année sabbatique.

 

Résultat de recherche d'images pour "classements arbitres"

 

 

De nouvelles tenues pour les arbitres

 

Les arbitres ont inauguré leurs nouvelles tenues ce week-end sur les terrains de Ligue 1. Voici ci-dessous les quatre maillots que porteront les directeurs de jeu dès le mois d'août prochain.

 

Résultat de recherche d'images pour "tony chapron caen bordeaux"      Résultat de recherche d'images pour "maillots arbitres nike"

 

Tony Chapron lors de Caen-Bordeaux samedi

 

République Tchèque : le 4ème arbitre était ivre

 

La scène, surréaliste s'est déroulée mercredi dernier lors du match entre le Slavia Prague et Pribram, comptant pour le championnat de 1ère division Tchèque. Marek Pilny et Jiri Jech, respectivement quatrième arbitre et arbitre additionnel lors de cette rencontre ont été aperçus en état d'ébriété. "J'ai vécu beaucoup de choses dans le football, mais là cela dépasse tout le reste", a déclaré Miroslav Pelta, le Président de la fédération Tchèque. Les deux arbitres devront s'expliquer prochainement devant une commission de discipline.

 

 

 

Lionel



13/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi