arbitrage57

Les échos du mardi

CFA : Croix-Calais vire au rouge...

 

Laurent Quiévreux, ancien footballeur professionnel et désormais arbitre Fédéral 4 a eu du travail samedi lors du match de CFA Croix-Calais. Bilan : 3 joueurs calaisiens expulsés.

 

Afficher l'image d'origine

Laurent Quiévreux (au centre)

 

Le résumé du match dans la Voix du Nord

 

Un petit rectificatif à cet article : Laurent Quiévreux n'était pas observé samedi lors de ce match.

 

Reprise difficile pour Lannoy

 

Suspendu depuis le 11 septembre suite au conflit l'opposant à la DTA (Direction Technique de l'Arbitrage), l'arbitre nordiste a retrouvé le chemin des terrains samedi à l'occasion de Dijon-Evian en Ligue 2. Deux penalties accordés et très contestés.

 

Le résumé vidéo du match

 

Ligue 2 : le show Perreau Niel, le bon match de François Letexier

 

Le match Bourg en Bresse-Nîmes fût le théâtre vendredi d'une étonnante décision arbitrale. Temps additionnel de la première période. Duel entre Pape Sané et Anthony Marin. Comme on en voit des dizaines chaque week-end. A la surprise générale, le nîmois Anthony Marin est expulsé, on ne sait toujours pas pourquoi. Espérons que Monsieur Perreau Niel, images à l'appui reconnaisse son erreur et rédige un rapport complémentaire afin de blanchir le joueur.

 

Afficher l'image d'origine

Alexandre Perreau Niel.

 

Le résumé vidéo de Bourg en Bresse-Nîmes

 

A noter la prestation de qualité de François Letexier vendredi soir au Stade St Symphorien. Le but refusé au messin Diallo l'est à juste titre, N'Gbakoto arrivant les pieds en avant sur le portier clermontois quelques secondes auparavant. La décision d'exclure Cédric Avinel à la 63ème minute n'est pas scandaleuse, l'arbitre estimant que le capitaine auvergnat enraye une occasion de but de manifeste. Le plus jeune arbitre du championnat s'en est sorti avec brio. 

 

Le résumé vidéo de Metz-Clermont

 

Fautrel : l'étonnante désignation

 

Au cœur d'une polémique lors de la saison 2013/2014 avec trois buts hors jeu lors de Lyon-Monaco, la DTA (Direction Technique de l'Arbitrage) a désigné Fredy Fautrel sur cette même affiche vendredi dans le cadre du match d'ouverture de la 10ème journée de Ligue 1. "Monsieur Fautrel a toute la confiance de la CFA, de son président, ainsi que de la DTA qui a proposé sa désignation pour ce sommet de la 10ème journée." a indiqué Eric Borghini, le président de la CFA (Commission Fédérale des Arbitres) sur les réseaux sociaux. Après une soirée difficile au Stade Louis II, l'arbitre Bas Normand dirigera encore le match d'ouverture d'une journée de L1 : celui de la 12ème entre le Stade Rennais et le PSG. Les directeurs de l'arbitrage passent, les soutiens restent.

 

Turpin au sifflet de Porto-Tel Aviv

 

L'UEFA a désigné Clément Turpin sur le match entre Porto et le Maccabi Tel Aviv ce mardi en Ligue des Champions. Il sera assisté de Frédéric Cano, Nicolas Danos, Hicham Zakrani (4ème arbitre) ainsi que Benoit Bastien et Nicolas Rainville, arbitres additionnels. Alexandru Deaconu, ex arbitre international roumain sera chargé d'évaluer la prestation de l'équipe arbitrale.

 

Lionel



20/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi