arbitrage57

Dupraz :"Il y a deux poids deux mesures"

L'ancien coach d'Evian-Thonon-Gaillard s'estimait lésé par l'arbitrage de Benoit Millot samedi lors de la réception de Lyon.

 

Afficher l'image d'origine

Pascal Dupraz (source photo : www.tempsreel.nouvelobs.com)

 

Les conférences de presse de Pascal Dupraz valent le détour, ce n'est pas une nouveauté. Celle de samedi, après la défaite contre Lyon n'a pas échappé pas à la règle. L'entraîneur toulousain a intelligemment pointé du doigt la décision de Benoit Millot de ne pas accorder un pénalty flagrant au TFC dans le temps additionnel suite à une faute sur Diop.  "Ce soir c'est très difficile de se contenir parce que je me suis encore une fois rendu compte que c'était très difficile d'arbitrer. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas choisi d'être arbitre. Il faut savoir aussi, et c'est un message pour nos arbitres, que c'est aussi très difficile d'entraîner parce que les bancs vacillent et que nous sommes jugés sur les résultats. Je suis déçu parce que je pense qu'il y a deux poids deux mesures mais le problème c'est que plus je parle, plus je m'enfonce et comme je n'ai pas trop envie de m'enfoncer parce qu'on m'attend avec un gourdin, et bien je vais la fermer." 

 

Sur RMC, Joël Quiniou, consultant de la station estimait que l'accrochage "bien réel. Morel donne un coup sur la jambe de Diop et ça le fait tomber. Cela pouvait aboutir à un pénalty."

 

MARSEILLE/BORDEAUX

 

C'est un fait de jeu qui a fait parler. A trois minutes du terme de la rencontre entre marseillais et bordelais, Florian Thauvin était accroché par Toulalan à l'extrême limite de la surface de réparation. Pénalty ou coup-franc ? Après plusieurs ralentis, difficile d'avoir un avis. "Il y a bel et bien faute mais un pénalty aurait été sévère. C'est une bonne décision de Johan Hamel", explique Claude Medam, ancien arbitre fédéral. Joël Quiniou abondait également dans ce sens sur RMC : "Il y a un léger accrochage à l'extérieur de la surface."

 

Rainville encore blessé

 

Sorti sur blessure dès la 13ème minute et remplacé par Johan Hamel, le nîmois Nicolas Rainville enchaîne les blessures depuis un bon moment déjà. Le 19 septembre dernier déjà, à l'occasion de Strasbourg/Red Star, il s'était déjà retrouvé en grande difficulté, arbitrant en étant strappé à une cuisse. Choix étonnant de la Direction Technique de l'arbitrage (DTA) que de désigner un arbitre n'étant pas en pleine possession de ses moyens, qui plus est sur le match du dimanche soir.

 

Résultat de recherche d'images pour "nicolas rainville blessé"

 

NICE/NANTES

 

Les "Aiglons" poursuivent leur quasi sans faute depuis le début de saison. Un situation prêtant à discussion dans cette rencontre, à savoir le troisième but niçois. Alassane Pléa a-t-il gêné le portier nantais dans sa sortie ? Claude Medam estime que non : ""Le joueur va à la conquête du ballon. Il n'y a pas de charge sur le gardien."

 

Le troisième but niçois

 

Sondage

 

A l'occasion des journées de l'arbitrage, RTL, en partenariat avec Odoxa et Winamax a réalisé un baromètre auprès des français afin de connaître leur avis sur les arbitres en général. Si 85% pensent que les arbitres sont bons dans le sport en général, ils ne sont que 51% à estimer les arbitres performants dans le football. 90% des personnes interrogées souhaiteraient également intégrer la vidéo dans les matchs de football.

 

Voir l'article sur le site de RTL

 

Lionel SCHNEIDER



01/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi