arbitrage57

MLS : Webb ne sera pas le patron des arbitres

MLS : Webb ne sera pas le futur patron des arbitres

 

Afficher l'image d'origine

Howard Webb (source photo : www.muzul.com)

 

Les médias britanniques annonçaient avec insistance ces derniers jours la nomination d'Howard Webb en tant que directeur des arbitres de la MLS (Major League Soccer) en remplacement de Peter Walton, en place depuis novembre 2012. Le contrat de l'ancien arbitre anglais court jusqu'en 2017 et un départ n'est pas d'actualité à ce jour. Webb pourrait en revanche intervenir à l'occasion de l'expérimentation de l'arbitrage vidéo dans le championnat américain. Parmi les autres candidats, on retrouve l'écossais Hugh Dallas, l'allemand Marlus Merk et l'italien Nicola Rizzoli.

 

Le communiqué de la MLS

 

Allemagne : procédure contre un arbitre FIFA

 

Le club de Manchester United a demandé l'ouverture d'une procédure suite à la rencontre d'Europa League face à Feyenoord jeudi dernier. Le club mancunien reproche à Manuel Grafe (photo ci-dessous), l'arbitre du match d'avoir refusé d'être fouillé à son arrivé au stade. Le dispositif de sécurité à Old Trafford a considérablement été renforcé depuis l'incident de mai dernier lors de la réception de Bournemouth où une bombe factice avait été retrouvée suite à un exercice de formation, entraînant l'évacuation des 75 000 personnes. International depuis 2007, Grafe pourrait faire l'objet d'une enquête dilligentée par l'UEFA. 

 

Résultat de recherche d'images pour "manuel grafe"

 

Le maire de Goetzenbruck défile avec les manifestants contre la politique du Sydeme 

 

Samedi dernier avait lieu dans les rues de Forbach une manifestation dénonçant la gestion du Sydeme, le Syndicat Mixte de Transport et de Traitement des Déchets Ménagers de Moselle-Est. Environ 500 personnes étaient présentes dont le maire de Goetzenbruck, Joël Romang qui fait également partie de la commission régionale des arbitres de Lorraine. Ce dernier est l'un des rares à prendre la parole lors des réunions et n'hésite pas à soutenir la population. "Je n’ai jamais été d’accord avec la politique du Sydeme ! Il y a une opacité dans sa gestion. On refuse de nous transmettre des documents… Et on nous demande de payer sans rien dire. Il faut savoir ce qui se passe là-dedans" a notamment déclaré le premier magistrat de Goetzenbruck dans les colonnes du Républicain-Lorrain.

 

Joël Romang, le maire de Goetzenbruck,   était en tête du cortège.  Photo RL

 

Joël Romang présent à Forbach samedi (source photo : www.republicain-lorrain.fr)

 

Ecosse : il sèche le parlement pour aller arbitrer

 

Afficher l'image d'origine

Douglas Ross au parlement écossais

 

La polémique est venue de Ben Macpherson, député appartenant au SNP (Scottish National Party), parti indépendantiste en Ecosse. Ce dernier a pointé du doigt l'absence de Douglas Ross, député conservateur élu en mai 2016, qui était mardi dernier à Lisbonne pour un match de Ligue des Champions avec William Collum dont il est l'assistant. Ce n'est pas une première d'après Macpherson. Ross aurait déjà manqué un vote au Parlement par le passé, préférant se rendre à une formation en Suisse dans le cadre du prochain Mondial.

 

Lionel SCHNEIDER



28/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi