arbitrage57

District Pyrénées-Atlantiques : Jean-Michel Larqué démissionne

La Ligue Nouvelle-Aquitaine est une nouvelle secouée suite aux démissions de deux présidents de District, Jean-Michel Larqué et Serge Lafon. Tous deux remettent en cause la gestion de Saïd Ennjimi, président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine.

 

jean-michel-larque.jpg

 

Jean-Michel Larqué (source photo : www.larepubliquedespyrenees.fr)

 

Il présidait le District des Pyrénées-Atlantiques depuis 2006. Jean-Michel Larqué a démissionné de ses fonctions. Une décision annoncée samedi dernier lors de l'assemblée générale du District à Gouze. L'actuel consultant dans les médias (RMC, BFM, SFR Sport) n'est pas le seul à claquer la porte. Serge Lafon, président du District du Lot-et-Garonne a présenté sa démission le 5 octobre lors d'un comité de direction. Les deux dirigeants ont manifesté leurs désaccords concernant la mise à disposition durant 33 jours par an du conseiller départemental du football d'animation (CDFA) de chaque district à disposition de la Ligue Nouvelle-Aquitaine. Dans un communiqué paru sur le site du District du Lot-et-Garonne, Serge Lafon explique "n'être plus du tout en phase avec les instances régionales et son président quant à la façon d'être considéré et de gouverner, ne voulant surtout pas être un frein pour le développement du District ou mettre en péril les finances du District quant aux pressions constantes effectuées par le Président de la Ligue".

 

sans-titre.png

 

Serge Lafon (source photo : www.ladepeche.fr)

 

Jean-Michel Larqué avait lui aussi fustiger la Ligue Nouvelle-Aquitaine et son président lors de l'assemblée générale de samedi. Il a également précisé que sa décision était irrévocable. Le quotidien régional La République des Pyrénées rapporte que l'ancien joueur des "Verts" a accusé Ennjimi de "mensonge en affirmant de façon péremptoire que [je] suis à l’origine d’une éventuelle réunion des présidents de District (pour mener une fronde). Et quand bien même, de quel droit seriez-vous investi pour empêcher les hommes de se rencontrer, d’échanger, de partager... Un procès d’intention, une surveillance, une censure dignes d’un autre temps", a expliqué Jean-Michel Larqué.

 

Le District des Pyrénées-Atlantiques a d'ores et déjà élu Yvonne Boy, jusqu'ici vice-présidente à la tête de l'instance.

 

Lire le communiqué de Serge LAFON

 

Lionel SCHNEIDER



09/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi