arbitrage57

Discipline : un match ferme pour Leca

Très attendue, la commission de discipline de la LFP a sanctionné le gardien bastiais d'un match ferme.

 

Afficher l'image d'origine

Jean-Louis Leca (source photo : www.foot01.com)

 

Les bastiais avaient planté le décor. Un communiqué interpellant la Ligue de Football Professionnelle avait été publié lundi sur le site du club. Les dirigeants insulaires regrettaient fortement l'attitude de Frank Schneider et le contenu de son rapport adressé à la Ligue et dans lequel l'arbitre alsacien maintenait sa version, à savoir un anéantissement d'occasion de but, ajoutant même que Leca avait tardé à quitter l'aire de jeu. Réunie hier (mercredi), la commission a décidé d'infliger un match de suspension ferme à Jean-Louis Leca alors que ce dernier a été victime d'un acte de tricherie avéré de Nabil Fekir qui lui marche clairement sur le pied. Yannick Cahuzac écope lui aussi d'un match ferme suite à son expulsion samedi dernier à Lyon. La commission a également convoqué  Joseph Franceschini pour sa séance du 1er décembre. Le dirigeant corse avait déclaré à l'issue de la rencontre devant les médias : "il y a un réel problème avec l'arbitrage. C'est souvent au détriment des petits... Il faut faire quelque chose". Contacté par nos soins, l'intéressé réfute avoir tenu des propos injurieux à l'égard de l'arbitre : "Je suis simplement allé le voir en lui disant qu'il ne fallait pas s'étonner que Bastia soit dernier au classement du fair-play."

 

L'interview d'Anthony Agostini, Directeur général des services du Sporting Club de Bastia sur RMC - Mercredi 9 novembre 2016

 

 

L'indiscrétion

 

Il n'a plus remis les pieds sur l'Ile de Beauté depuis mars 2013. Lors de la saison 2012/2013, Clément Turpin est chargé de mener les débats du derby corse entre Bastia et l'AC. Ajaccio. Le match tourne au pugilat et se termine avec cinq expulsions (deux bastiaises et trois côté ajaccien). Depuis ce jour, Turpin n'est curieusement plus réapparu à Furiani à l'inverse de Lionel Jaffredo, qui a été envoyé à huit reprises à Bastia sur les trois dernières saisons pour y diriger des rencontres exposées médiatiquement (Bastia/OM, Bastia/PSG, Bastia/Nice, Bastia/Ajaccio).

 

Le jour où Massimo Busacca arbitrait Lyon/Bastia

 

Le 16 janvier 2002, l'Olympique Lyonnais accueille le Sporting Club de Bastia à Gerland. Les arbitres français sont en stage de thalassothérapie et Michel Vautrot, alors directeur technique national de l'arbitrage sollicite des arbitres étrangers pour les trois rencontres ayant lieu ce soir-là. Le suisse Massimo Busacca, actuel patron de l'arbitrage à la FIFA est désigné sur ce match entre lyonnais et bastiais.

 

 

Toujours lors de cette réunion, Hugo Cabouret, le préparateur physique du FC. Metz, expulsé dimanche lors de la réception de St-Etienne a été sanctionné de deux matchs ferme avec sursis.

 

Les décisions du mercredi 9 novembre

 

L'étonnante désignation

 

La Direction Technique de l'arbitrage (DTA) a confié à Frank Schneider le match du dimanche 20 novembre à 21h entre St-Etienne et Nice. Quel est donc le sens de cette nomination quelques jours après la parodie d'arbitrage à Lyon ? Encore plus surprenant, le choix de désigner Johan Hamel en qualité de quatrième arbitre. L'arbitre de la Ligue Languedoc-Roussillon avait pourtant réalisé une belle prestation lors de Marseille/Bordeaux il y a quinze jours. Hamel avait dû remplacer Nicolas Rainville après 13 minutes de jeu.

 

Résultat de recherche d'images pour "frank schneider"

 

Frank Schneider (source photo : www.girondins.com)

 

Lionel SCHNEIDER



10/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi