arbitrage57

Coupe des Confédérations : la Fédération Allemande de Football a-t-elle fait pression sur la FIFA concernant la désignation des arbitres ?

Le quotidien chilien 24 horas révèle que la FIFA a modifié la désignation des arbitres initialement prévus pour la finale de la coupe des Confédérations pour les remplacer par une équipe composée d'européens suite à des pressions émanant de la Fédération Allemande de Football.

 

uid_f1f339aacce7412cc5897b227445fb9d1403230992837_width_600_play_0_pos_0_gs_0_height_500.jpg

 

Sandro Ricci devait être initialement l'arbitre vidéo principal de la finale de ce soir

 

La DFB, la Fédération Allemande de Football a-t-elle fait pression sur la FIFA afin de faire modifier la désignation de l'équipe arbitrale initialement nommée pour la finale de la coupe des Confédérations entre le Chili et l'Allemagne ce soir ? Au départ, la commission d'arbitrage de la FIFA avait porté son choix sur Sandro Ricci (Brésil), Jean-Claude Birumushahu (Burundi) et Enrique Caceres (Paraguay) en tant qu'arbitres assistants vidéo. Tous trois ont finalement été remplacés respectivement par Clément Turpin, Jure Paprotnik (Slovénie) et Artur Dias (Portugal). Vendredi soir tard, les noms de Ricci, Birumushahu et Caceres apparaissaient comme arbitres vidéos pour la finale sur le site de la FIFA avant qu'ils ne soient retirés par la suite. La FIFA a elle évoqué une erreur informatique. Une décision serait intervenue suite à une demande de la Fédération allemande de ne faire appel qu'à des arbitres européens en réalité.

 

Javier Castrilli : "il serait intéressant de connaître les critères de sélection pour la finale"

 

sans-titre.png

 

Javier Castrilli (source photo : www.rpp.pe)

 

L'ancien arbitre international argentin Javier Castrilli, qui a participé à la Coupe du Monde 1998 a fait part de sa colère par le biais de son compte Twitter : "il serait intéressant de connaître les critères de sélection des arbitres pour la finale. Quelle coïncidence qu'ils soient tous européens". La désignation du portugais Artur Dias paraît elle aussi complètement incohérente, le Chili ayant éliminé la sélection lusitanienne en 1/2 finale.

 

Lionel SCHNEIDER



02/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi