arbitrage57

Carnet : Pierre PETIT nous a quittés

Un grand serviteur du football français vient de nous quitter. Pierre Petit, Président du District des Hauts de Seine de 2005 à 2016 est décédé à l'âge de 74 ans.

 

 

Pierre Petit (source photo : www.district-foot92.fff.fr)

 

Il aura consacré une vie entière au football. Elu président du District des Hauts de Seine de Football en 2005, Pierre Petit dirigea l'instance jusqu'en 2016. Vice-président de la Ligue Paris Ile-de-France depuis 2013, Pierre Petit a également occupé durant 30 ans la fonction de délégué de la Ligue de Football Professionnelle (LFP). Il fût le délégué lors de nombreuses finales de Coupe de France.

 

Jamel Sandjak, Président de la Ligue Paris Ile-de-France a tenu à rendre hommage à Pierre Petit, qui fût son vice-président : "il était pour moi un ami, un deuxième père. Il m'a accueilli dès mon arrivée dans les instances de la Ligue. Il m'a pris sous son aile. Il m'a accompagné, soutenu et protégé. On avait tant de choses à faire ensemble encore. Il va me manquer. Il me manque déjà. Je suis dévasté."

 

L'ancien arbitre international Bruno Derrien a salué la mémoire de Pierre Petit et du "grand délégué de la LFP qu'il fût. Que de souvenirs et de matchs en commun."

 

Une minute de silence sera respectée sur les terrains du District des Hauts de Seine ce week-end.

 

Lionel SCHNEIDER



14/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi