arbitrage57

PSG/MONACO : Frank Schneider désigné

Le choc au sommet de la 22ème journée de Ligue 1 entre le PSG et l'AS. Monaco a été confié à l'arbitre alsacien.

 

Afficher l'image d'origine

Frank Schneider (source photo : www.gettyimages.com)

 

Auteur d'une remarquable prestation dimanche lors de Caen/Lyon, Frank Schneider a été désigné sur le match au sommet de la 22ème journée de Ligue 1 entre le club de la Capitale et l'AS. Monaco le 29 janvier prochain au Parc des Princes. En Ligue 1 depuis seulement deux ans et demi, Frank Schneider a été promu international le 1er janvier 2016. Positionné au neuvième rang sur la liste FIFA des arbitres tricolores, l'alsacien a été au centre de plusieurs polémiques depuis le début de la saison. Lors de la 12ème journée, il était sur la pelouse du Parc OL à l'occasion de Lyon/Bastia. Ses décisions arbitrales avaient provoqué de vives réactions dans le camp bastiais suite aux expulsions de Jean-Louis Leca et Yannick Cahuzac. Le 23 septembre dernier lors de Toulouse/PSG, il expulsait Serge Aurier suite à deux avertissements. Le premier infligé après 24 minutes de jeu pour avoir laissé trainé le pied sur Alban Lafont, le gardien toulousain avait été contesté. Le second en revanche, suite à un tirage de maillot sur Toivonen ne souffrait d'aucune contestation.

 

L'histoire de Frank Schneider avec le PSG ne s'arrête pas là. Lors de la réception d'Angers au Parc (15ème journée), Edinson Cavani inscrivait le second but parisien et rendait hommage aux victimes du crash aérien survenu deux jours auparavant en Colombie. L'attaquant uruguayen écopait d'un avertissement dans l'incompréhension la plus totale. Les médias s'emparaient de cette polémique qui avait obligé Pascal Garibian, le Directeur Technique de l'arbitrage à réagir sur RMC et soutenir la décision de Frank Schneider.

 

Peu de solutions pour la DTA

 

Cette désignation peut interpeller. Est-il cohérent de confier cette rencontre à un arbitre inexpérimenté du championnat (47 matchs en Ligue 1) ? La Direction Technique de l'arbitrage (DTA) a rendu publiques hier les désignations des 1/2 finales de la coupe de la Ligue qui se disputeront les 24 et 25 janvier prochains. Ruddy Buquet retrouvera le stade Louis II où il dirigera Monaco/Nancy. Une désignation qui survient un mois seulement après les déclarations de Vadim Vasilyev, le vice-président de l'ASM qui avait remis en cause les décisions de l'arbitre picard. Clément Turpin sera l'arbitre de Bordeaux/PSG, la deuxième 1/2 finale. Turpin, Buquet et Bastien seront par ailleurs en stage à la FIFA au même moment. Tony Chapron n'a repris que samedi dernier lors d'Amiens/Strasbourg, Lionel Jaffredo (échec aux tests physiques) et Antony Gautier (blessé) sont toujours indisponibles. Il ne restait donc presqu'aucune solution aux instances arbitrales.

 

Lionel SCHNEIDER



17/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi