arbitrage57

Allemagne : un arbitre international met en cause la gestion de l'arbitrage

Les langues se délient outre-Rhin. Manuel Gräfe s'est exprimé dans la presse nationale allemande. Il pointe du doigt le mode de fonctionnement des dirigeants de l'arbitrage.

 

Manuel-Grafe-728626.jpg

 

Manuel Gräfe (source photo : www.dailystar.co.uk)

 

"La transparence n'existait pas sous Fandel et Krug". Le ton de cette interview publiée ce samedi dans le Tagesspiegel est donné. Manuel Gräfe (43 ans), international depuis dix ans et en Bundesliga depuis 2004 est l'auteur de cette sortie médiatique. L'arbitre berlinois, toujours en activité est désigné ce dimanche sur la rencontre de Bundesliga entre Fribourg et Francfort.

 

"Comment quelqu'un, qui a été suspendu six mois peut-il atteindre les sommets ?"

 

images.jpg

 

Felix Zwayer (source photo : www.zimbio.com)

 

Dans cet entretien, Gräfe dénonce la gestion opaque de l'ancienne direction de l'arbitrage menée par Herbert Fandel, représentant de la DFB à la commission d'arbitrage de l'UEFA et Hellmut Krug. "Il suffit de consulter certains rapports d'observations. Vous seriez surpris". Dans le viseur de Manuel Gräfe, Felix Zwayer, la valeur montante de l'arbitrage allemand et qui vient d'intégrer le groupe élite de l'UEFA en juin dernier. "Comment quelqu'un, qui a été suspendu six mois par la Fédération Allemande (suite à l'affaire Hoyzer en 2005), peut-il atteindre les sommets ?", s'interroge Gräfe qui cite également le cas de Babak Rafati, ancien arbitre de Bundesliga qui avait tenté de mettre fin à ses jours il y a six ans avant une rencontre de championnat entre Cologne et Mayence. Consultant depuis dans les médias, Rafati avait raconté son histoire dans un livre. "Il a écrit un livre très respecté. Il a été victime de l'atmosphère oppressante. Comparez les deux dernières saisons. 2015/2016 fût un échec en raison d'un management défaillant. Depuis l'arrivée de Lutz Michael Fröhlich, les résultats sont très satisfaisants", explique Manuel Gräfe.

 

Hellmut Krug, ancien arbitre international n'est pas épargné non plus. Ce dernier a été nommé instructeur en chef auprès de Lutz Michael Fröhlich. "Dans un sondage effectué auprès des arbitres, les deux tiers ont un problème avec lui. J'espère que Krug et Fandel se remettent en question. Pour l'intérêt de l'arbitrage et du football", conclut Gräfe.

 

Qualifications Mondial 2018 : Grisha désigné pour Nigeria/Cameroun

 

La commission d'arbitrage de la Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné l'égyptien Gehad Grisha pour le match aller entre le Nigeria et le Cameroun comptant pour les qualifications pour le Mondial 2018 le 1er septembre. Le gambien Bakary Gassama dirigera le retour le 4 septembre à Yaoundé. Les deux formations évoluent dans le groupe B avec l'Algérie et la Zambie. Les Super Eagles, leaders du groupe comptent quatre points d'avance sur les Lions Indomptables, seconds.

 

sans-titre.png

 

Gehad Grisha

 

Lionel SCHNEIDER



19/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi