arbitrage57

Allemagne-Italie : Viktor Kassai désigné

Viktor Kassai a hérité du 1/4 de finale entre l'Allemagne et l'Italie qui aura lieu samedi à Bordeaux.

 

Afficher l'image d'origine

Viktor Kassai (source photo : www.dailymail.co.uk)

 

Le hongrois Viktor Kassai va retrouver samedi deux équipes qu'il connaît bien. Ce surdoué du sifflet dispose d'un remarquable palmarès. Promu international à seulement 28 ans, la FIFA lui confie une 1/2 finale de Coupe du Monde en 2010 (Allemagne-Espagne) alors qu'il n'a que 35 ans. Une prestation de haut niveau sans distribuer le moindre carton. Un an plus tard, l'UEFA le désigne sur la finale de Ligue des Champions (Barcelone-Manchester United). Trois ans auparavant, il dirigea la finale des Jeux Olympiques (Argentine-Nigeria).

 

Depuis le début de l'Euro, Kassai a dirigé deux rencontres dont le match d'ouverture entre la France et la Roumanie. La sélection italienne a déjà croisé sa route au cours de la compétition, lors du match face à la Suède, remportée (1-0) par la Squadra Azzurra. Buffon et De Rossi furent avertis au cours de la partie. A l'Euro 2012 en phase de groupe, Kassai avait déjà dirigé le match des italiens face à l'Espagne (1-1).

 

Les coéquipiers de Thomas Muller ont été arbitrés à trois reprises par Viktor Kassai. Une première fois en septembre 2008 face à la Finlande (3-3) lors d'une rencontre qualificative pour le Mondial 2010. Lors de la 1/2 finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud (voir ci-dessus) ensuite, et lors d'un match amical en 2011, remporté (3-2) face au Brésil.

 

La dernière confrontation entre les deux nations lors d'un tournoi majeur remonte à la Coupe du Monde 2006 qui se déroulait en Allemagne. La Mannschaft avait été éliminée (0-2) par l'Italie en 1/2 finale.

 

Viktor Kassai s'apprête à diriger le premier 1/4 de finale de championnat d'Europe de sa carrière et suit les traces de Sandor Puhl à l'Euro 1996, qui avait été désigné sur la 1/2 finale Allemagne-Angleterre. Deux autres arbitres hongrois, Karoly Palotai et Istvan Zsolt ont également participé à un Euro. Zsolt avait mené les débats du match pour la 3ème place lors de l'Euro 1968 (Angleterre-URSS) et Palotai fût l'arbitre d'un match de groupe à l'Euro 1980 (Espagne-Italie).

 

Résultat de recherche d'images pour "sandor puhl"

 

Sandor Puhl (source photo : www.alchetron.com)

 

Les arbitres du match :

 

Arbitre central : Viktor KASSAI (HONGRIE)

Arbitres assistants : György RING (HONGRIE) et Vencel TOTH (HONGRIE)

4ème arbitre : Szymon MARCINIAK (POLOGNE)

Arbitres additionnels : Tamas BOGNAR (HONGRIE) et Adam FARKAS (HONGRIE)

Observateur UEFA : Hugh DALLAS (ECOSSE)

 

ALLEMAGNE-ITALIE - Samedi 2 juillet à 21h au Matmut Atlantique de Bordeaux

 

Source : www.uefa.com

 

Lionel SCHNEIDER



30/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi